in ,

Un nouveau bâtiment pour le CESI sur le Technopôle de Brabois

Le nouveau bâtiment du CESI sur le Technopôle de Brabois à Vandœuvre-lès-Nancy (Crédits photo : CESI)

Le Campus d’Enseignement Supérieur et de formation professionnelle (CESI) de Nancy s’est dernièrement installé dans un nouveau bâtiment de 1700 mètres carrés construit Avenue de la Forêt de Haye, à Vandœuvre-lès-Nancy, sur le Technopôle de Brabois. Baptisé Orion, celui-ci a représenté un investissement de trois millions d’euros.

La nouvelle structure est recouverte d’un bardage métallique qui a été spécialement sélectionné pour ses qualités de durabilité et de facilité d’entretien. A l’intérieur, les étudiants, apprentis et adultes en formation disposent de salles de cours, d’un Fab Lab, d’un Numeric Lab, de deux salles de conférence, d’une salle de détente spacieuse et d’une terrasse qui s’ouvre sur la forêt.

Rappelons que le CESI a été créé à la fin des années 1950 par cinq groupes industriels. Il se répartit sur 25 campus en France pour former des ingénieurs, des cadres, des techniciens et des agents de maîtrise. Celui de Nancy a ouvert en 1984. Il était auparavant situé dans le quartier de Clairlieu à Villers-lès-Nancy.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Un Commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jean-Paul Marchal

Reconstitution de l’atelier de l’imagier Jean-Paul Marchal à Epinal

généalogie Lorraine

Généalogie des Ducs de Lorraine