in , , ,

Inauguration du parc touristique et de loisirs des Fenottes à Ancy-Dornot

La halle d'Ancy-Dornot située dans le parc de touristique et de loisirs des Fenottes (Crédits photo : France Douglas)

Le parc touristique et de loisirs des Fentottes, qui a été rebaptisé Espace Marie et Mathias du nom des deux jeunes Lorrains tués lors des attentats du Bataclan à Paris le 13 novembre 2015, a dernièrement été inauguré à Ancy-Dornot, au Sud de Metz.

Au cours de deux années de travaux, ce parc de trois hectares situé près de la gare a été aménagé sur un ancien terrain vague pour offrir aux habitants un lieu de rencontre et de convivialité intergénérationnelle. Il abrite une grande halle festive ouverte sur ses quatre faces pour laisser passer l’eau en cas d’inondation. Réalisé en mélèze des Vosges et en pins issus de la forêt communale, cette structure de plein air de 800 mètres carrés accueille les activités sportives, festives et culturelles du village. Grâce à son architecture étonnante et soignée, la halle s’intègre parfaitement dans le paysage environnant du parc arboré et des coteaux de Moselle. Les plaques de plexiglas qui recouvrent sa toiture et ses façades laissent entrer la lumière et permettent de contempler la charpente depuis l’extérieur.

A côté de cette magnifique halle de douze mètres de haut, une piste de pumptrack a été créée comme à Stuckange ou à Metzeresche. Cet équipement sportif et de loisirs offre un parcours de bosses unique en son genre autour de Metz aux VTT, BMX, skateboards, rollers et autres trottinettes.

Le parc touristique d’Ancy-Dornot, qui a représenté un investissement de près d’un million d’euros, dont 400 000 euros rien que pour la halle, comprend également une aire de pique-nique, un boulodrome, un city-stade, un parcours de santé et un verger conservatoire. Il constitue le point de départ de différents circuits de randonnées et une porte d’entrée pour découvrir cette commune viticole du Pays Messin et le Parc Naturel Régional de Lorraine. Le site dispose enfin d’un petit parking et est relié au centre du village et à la gare par un cheminement doux.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Metex Noovista

Inauguration de la nouvelle usine Métex Noovista à Carling-Saint-Avold

mappemonde

De la capitale mondiale de la géographie et marraine de l’Amérique