in ,

Ouverture du centre Aquarives à Hagondange

Le nouveau centre aquatique de Hagondange (Crédits photo : Aquarives)

Le nouveau centre aquatique Aquarives a dernièrement été inauguré près de l’Etang de la Ballastière à Hagondange par la communauté de communes Rives de Moselle. Le site avait en effet été préféré en 2015 à celui de la Ponte à Talange.

La nouvelle infrastructure, parée de résille jaune et qui a représenté un investissement de 17 millions d’euros, a repris le bassin de nage de 25 mètres de l’ancienne piscine municipale de Hagondange fermée depuis 2005. Ce dernier a été refait intégralement en inox et a été recouvert d’une membrane en PVC. Mais il a aussi été complété par un bassin ludique intérieur de dix mètres de long, d’une pataugeoire pour les plus petits, d’un pentagliss, d’un espace détente composé d’un jacuzzi, d’un sauna et d’un hammam, ainsi que d’un bassin nordique de 25 mètres. Ce bassin extérieur sera d’ailleurs ouvert toute l’année. Il affiche une température comprise entre 27 et 29°C.

A noter enfin que la gestion du centre Aquarives a été confiée au groupe Prestalis-Idex Energies qui espère y accueillir près de 245 000 visiteurs par an.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sans-culottes

Révolution et Terreur à Saint-Dié-des-Vosges

bière

Arnoul Saint Patron des brasseurs de Lorraine