in

Le Sarrebourg Moselle Sud Handball en Proligue !

Les handballeurs de Sarrebourg devraient connaître la Proligue pour la première fois de leur histoire (Crédits photo : Sarreboirg Moselle Sud Handball)

A la suite de la décision de la Fédération Française de Handball d’arrêter tous les championnats nationaux amateurs en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, le Sarrebourg Moselle Sud Handball accède pour la première fois de son histoire à la Proligue, l’équivalent de la seconde division. Sa montée sportive et administrative est validée. Reste maintenant à passer un dernier obstacle, celui du passage devant la Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) qui doit entériner le volet financier de son accession.

Cette montée a été rendue possible par le statut de second club VAP (Voie d’Accession au Professionnalisme) au classement général de Sarrebourg. Angers devrait accompagner à l’étage supérieur les Lorrains qui s’étaient jusqu’ici montrés en Nationale 1 comme des candidats sérieux à la montée. Ces derniers doivent maintenant prouver qu’ils remplissement les critères pointilleux du cahier des charges de la Proligue pour confirmer leur accession et pouvoir affronter le Grand Nancy Métropole Handball dans un derby lorrain qui s’annonce d’ores et déjà chaud bouillant. L’effectif de Sarrebourg devra par exemple comporter au moins onze joueurs professionnels à temps plein, contre cinq en Nationale 1. Le budget du club devra aussi atteindre 1,1 million d’euros, seuil minimum qui était en tout cas exigé avant la crise du Covid-19.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

1 point
Upvote Downvote

Un Commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Musée Robert-Muller

Uniformes et objets militaires au Musée Robert-Muller de Villers-la-Montagne

presbytere Bussang

Destruction du presbytère de Bussang