in ,

Bilan mitigé pour le GBL FC à Saint-Nicolas-en-Forêt

Nos Alérions ont été mis en difficulté au Tournoi de Saint-Nicolas-en-Forêt (Crédits photo : GBL FC)

Le Groupe BLE Lorraine FC  participait le week-end dernier pour la seconde fois au Tournoi de Saint-Nicolas-en-Forêt après une première incursion en terre hayangeoise en 2016. Un tournoi plaisant et très bien organisé par l’association sportive mais qui ne réussit que moyennement à nos Alérions. Ceux-ci ont en effet terminé que douzièmes sur seize, un brin décevant.

Il faut dire que le tirage au sort des poules qualificatives avait réservé le groupe de la mort au GBL FC. Les Noirs et Jaunes se retrouvaient ainsi avec l’US Garche, l’AS Saint-Nicolas-en-Forêt et le LGB Baw. Tous des sérieux clients, qui ne laissèrent d’ailleurs pas grand-chose à nos Alérions qui repartaient la besace vide et bons derniers du Groupe A. Le GBL FC s’inclinait en effet d’entrée 3 à 0 face à Garche. Un score assez sévère compte-tenu de la physionomie d’une rencontre agréable et ouverte au cours de laquelle notre équipe manquait d’un rien l’ouverture du score sur une reprise instantanée de Tattanelli. Après une résistance héroïque marquée par plusieurs parades spectaculaires de Riboulet, nos Alérions étaient ensuite battus sur la plus petite des marges par l’AS Saint-Nicolas-en-Forêt qui finissait quelques instants plus tard sur le podium de son tournoi. Le dernier match de groupe contre LGB Baw, futur vainqueur de l’épreuve, tourna au véritable pugilat. Totallement méconnaissable, le GBL FC en pris six dans la musette pour ce qui constutie désormais la plus large défaite de son histoire. Le sixième intervînt dans les ultimes secondes de la partie après un pénalty concédé et repoussé par Riboulet, mais que l’attaquant adverse avait bien suivi pour propulser le cuir au fond des filets devant une défense passive.

Sans être vraiment rassurants ni vierge de toute irrégularité, les matchs de classement de l’après-midi permirent néanmoins au GBL FC de redresser la tête. Osajda était ainsi à la manœuvre sur un beau raid solitaire pour offrir un précieux succès aux Noirs et Jaunes et décrocher la douzième place. Nos Alérions devront vite rebondir à Metz dimanche prochain.

Résultats

Groupe A

US Garche 3-0 GBL FC

GBL FC 0-1 AS Saint-Nicolas-en-Forêt

LGB Baw 6-0 GBL FC

Classement – Groupe A

1). AS Saint-Nicolas-en-Forêt (7 pts)

2). LGB Baw (7 pts)

3). US Garche (3 pts)

4). GBL FC (0 pt)

Le GBL FC termine quatrième de sa poule. Il joue deux matchs de classement.

Matchs de classement

GBL FC 1-0 Footix

ES Serémange 0-3 GBL FC (sur tapis vert)

Le GBL FC remporte ses deux matchs de classement, le second suite à une réserve technique, et termine à la douzième place du tournoi.

Meilleur buteur

P. Osajda (1)

Equipe

M. Faroldi, D. Ferstler, P. Osajda, M. Prokaska, T. Riboulet, S. Tattanelli, C. Walaster et A. Weber.

Rédigé par Rédaction BLE Lorraine

La Rédaction du Groupe BLE Lorraine, premier média et think tank indépendant de Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

1 point
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Source Marie Bussang

Quand Bussang renoue avec son eau de source

Collection Daum Nancy

Don de trois vases Daum au Musée des Beaux-arts de Nancy