in

Une Maison du Doctorat pour l’Université de Lorraine

L’Université de Lorraine a décidé d’installer une Maison du Doctorat sur les campus de Nancy et de Metz, afin de valoriser cette démarche et la recherche. Opérationnelle, depuis le début de l’année, la structure a dernièrement été inaugurée.

L’idée était en effet de réorganiser les services proposés à la communauté doctorale, de rendre plus visible le doctorat auprès des instances universitaires et partenaires, notamment étrangers, ainsi que d’assurer un accueil de plus en plus personnalisé des doctorants et postulants, en particulier internationaux. La Maison du Doctorat entend ainsi de manière générale simplifier les démarches administratives et renforcer le suivi pédagogique en réduisant le nombre d’interlocuteurs.

Les locaux de la Maison du Doctorat se situent au quatrième étage du bâtiment Recherche de l’Ecole des Mines sur le site ARTEM à Nancy et à la Maison de l’Université sur le Campus du Saulcy à Metz. Les services de la Maison du Doctorat étaient auparavant éparpillés dans sept lieux distincts. Désormais réunis dans les deux principales villes de Lorraine, ils permettent à la structure de devenir un véritable portail d’entrée de l’Université de Lorraine pour les doctorants et les postulants au doctorat.

Rappelons que l’Université de Lorraine forme chaque année près de 1 850 doctorants et délivre environ 400 doctorats.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

2 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Du patrimoine culturel de Bambiderstroff

Quand la Grande Poste centrale de Metz déménage au Centre des Congrès