in ,

Spectaculaire !

Au terme d’un match amical complètement débridé où les attaques ont largement pris la mesure sur les défenses, le Groupe BLE Lorraine FC s’est imposé 8 à 7 dans la Vallée de l’Orne face au FD ES Gandrange.

Une fois n’est pas coutume, nos Alérions alignaient une équipe résolument offensive samedi après-midi à Gandrange sous une pluie aussi battante que glaçante. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur attaque était en feu ! Avec parfois une dose de réalisme, ils trouvèrent par huit fois le chemin des filets. Avec en prime un joli triplet de Théo Vitobello et de magnifiques buts de Guillaume Beck dans la lunette bien qu’excentré, Franck Broche et Thomas Nommer. Problème, avec une organisation collective balbutiante, particulièrement sur les phases défensives, et un placement parfois approximatif, les Noirs et Jaunes en encaissèrent sept. Et encore Riboulet, qui fut à deux doigt de repousser un pénalty, réalisa plusieurs parades sur des frappes tendues qui prenaient à chaque fois le chemin du petit filet, avant de laisser sa place à Weber en seconde mi-temps. A la pause, le tableau d’affichage indiquait déjà 4 à 3 pour les visiteurs. Jamais menés, nos Alérions ne réussirent toutefois pas à prendre leur distance avec les Champions du Monde 2018 de football diversifié qui ne lâchaient rien. Après une avalanche de buts de part et d’autre, le GBL FC résista à la pression adverse dans les dernières minutes de la rencontre pour préserver sa maigre avance et finalement s’imposer 8 à 7.

A noter que ce match, aussi prolifique et spectaculaire, se déroula dans un très bon état d’esprit et dans le plus grand respect mutuel. Les dirigeants et les joueurs du Groupe BLE Lorraine FC remercient une nouvelle fois le Football Diversifié de l’Entente Sportive de Gandrange pour son accueil, son hospitalité et la qualité de la rencontre. Bravo à nos deux clubs !

FD ES Gandrange 7-8 GBL FC (3-4)

Stade Joseph Wiedenkeller

Une dizaine de spectateurs – pelouse synthétique fusante. Equipe : G. Beck, F. Broche, M. Buttgen, A. Metlouf, T. Nommer, T. Riboulet, J. Selig, T. Vitobello, C. Walaster et A. Weber.

Album photos de la rencontre à retrouver ici.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

0 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les ambitions de la Maison Dufossé à Metz

Création du Pôle Métropolitain Frontalier du Nord Lorrain