in ,

Le calendrier de la saison estivale 2018 du GBL FC dévoilé !

Crédits photo : GBL FC

Plus de tournois, dont quatre nouveaux à Marsal, Francaltroff, Cuvry et Großrosseln. Exit les traditionnels rendez-vous de Grostenquin et de Meisenthal pour des raisons de calendriers notamment. Ils devraient néanmoins revenir l’année prochaine. Le capitaine Christophe Walaster, Alérion d’Or 2017, a dernièrement présenté le calendrier de la saison estivale 2018 du Groupe BLE Lorraine FC (GBL FC). Sept tournois, un record, sont ainsi programmés. Voilà qui devrait encore accentuer la notoriété de notre équipe sur le circuit !

Nos Alérions prendront tout d’abord la route du Pays du Saulnois pour lancer leur saison à Marsal. Après cette première inédite, ils passeront par Fribourg, près de Rhodes, Francaltroff, Cuvry, Vahl-Ebersing ou encore Bénestroff, avant de clôturer leur exercice à Grossrosseln au terme d’une incursion en Sarre tout aussi inédite. Un huitième tournoi pourrait cela dit encore se profiler d’ici la fin de l’été. Notre équipe pourrait en effet également participer pour la seconde année consécutive au Tournoi caritatif de Florange en septembre.

A noter qu’après avoir enregistré l’arrivée d’une joueuse ukrainienne l’année dernière, les Noirs et Jaunes s’étofferont cette saison d’une joueuse anglaise qui constituera peut-être la principale curiosité du cru 2018. Il s’agira de la dixième nationalité différente à endosser le maillot lorrain de nos Alérions. De quoi renforcer la dimension internationale et mixte de notre équipe tout en défendant les valeurs et les couleurs de notre région !

N’hésitez pas à venir encourager nos Alérions lors de leurs déplacements. Les supporteurs sont les bienvenus !

Calendrier de la saison estivale 2018

Tournoi de Marsal : dimanche 10 juin

Tournoi de Fribourg : samedi 16 juin

Tournoi de Francaltroff : dimanche 24 juin

Tournoi de Cuvry : dimanche 1er juillet

Tournoi de Vahl-Ebersing : dimanche 8 juillet

Tournoi de Bénestroff : dimanche 15 juillet

Tournoi de Großrosseln (Sarre) : samedi 21 juillet.

Rédigé par Rédaction BLE Lorraine

La Rédaction du Groupe BLE Lorraine, premier média et think tank indépendant de Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

1 point
Upvote Downvote

4 Commentaires

Répondre
  1. Petits changements de programme dans le calendrier de la saison estivale 2018 du GBL FC : le Tournoi de Bénestroff est reporté au dimanche 22 juillet 2018 et remplace le Tournoi de Großrosseln. Nos Alérions ne se déplaceront donc pas en Sarre cette année. Ils participeront par contre à nouveau au Tournoi de Dun-sur-Meuse le samedi 14 juillet.

  2. Le GBL FC a finalement inscrit un tout dernier tournoi au calendrier de sa saison estivale 2018. Nos Alérions se rendront ainsi à Insming, près de Grostenquin, pour disputer leur huitième et dernier tournoi dimanche 29 juillet.

  3. Calendrier de la campagne estivale 2019

    Pas moins de cinq tournois sont programmés pour cette campagne estivale 2019 qui s’étalera du dimanche 16 juin au dimanche 14 juillet. D’autres dates pourraient néanmoins encore s’ajouter pour la fin du mois de juillet.

    Nos Alérions ouvreront donc le bal à Saint-Nicolas-en-Forêt. Ils seront ainsi de retour dans ce quartier de Hayange, trois ans après une première participation en 2016. Ils prendront part également pour la première fois au tournoi de la Jeunesse Sportive de Metz qui se déroulera au Technopôle. Les Noirs et Jaunes prendront ensuite la direction de Francaltroff et de Vahl-Ebersing, avant de conclure leur tournée estivale à Bénestroff, où ils tâcheront de rééditer leur performance de l’année passée.

    N’hésitez pas à venir encourager nos Alérions lors de leurs déplacements. Les supporteurs sont les bienvenus !

    Calendrier de la campagne estivale de la saison 2019

    Tournoi de Saint-Nicolas-en-Forêt : dimanche 16 juin

    Tournoi de la JS Metz (Technopôle) : dimanche 23 juin

    Tournoi de Francaltroff : dimanche 30 juin

    Tournoi de Vahl-Ebersing : dimanche 7 juillet

    Tournoi de Bénestroff : dimanche 14 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le festival littéraire Livodrome s’invite à Saint-Dié-des-Vosges cet été

Un Lorrain invente les saucisses au Picon !