in

Du Cabaret Mille et une Etoiles de Charmes dans les Vosges

Cela fera dix ans cette année que le cabaret Mille et une Etoiles fait vivre l’esprit du music-hall à Charmes, dans les Vosges. Ce lieu emblématique de Lorraine situé le long de la voie rapide entre Nancy et Epinal a en effet vu le jour le 7 novembre 2008 à l’initiative de Jean-Luc Febvre. Cet entrepreneur vosgien de 55 ans a ainsi investi près de quatre millions d’euros pour faire vivre sa passion après avoir terminé de payer ses deux restaurants à Mirecourt et à Nancy. Aujourd’hui, la salle, qui peut accueillir 320 personnes en mode dîner-spectacle ou 550 en configuration concert, organise entre cinquante et cent spectacles chaque année.

Afin de célébrer ses dix ans d’existence, le cabaret lorrain présente sa nouvelle revue haute en couleur intitulée « Show Time » jusqu’à fin juin. Les spectateurs vivent deux heures de folie ponctuées d’humour et de couleurs grâce à une cinquantaine de costumes, un ballet, un mime et des acrobates.

Si le Mille et une Etoiles de Charmes est réputé pour la qualité de ses spectacles, il l’est tout aussi pour sa cuisine. Au total, l’établissement emploie 18 personnes à temps plein. Il entretient également une certaine proximité avec les spectateurs, ce qui constitue sa véritable marque de fabrique. Pour preuve, les artistes du cabaret les accueillent à l’entrée et leur font la bise à la sortie !

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Miss Curvy Lorraine pour incarner au mieux la féminité

Succès des consignes des bouteilles en plastique à Œting