in ,

Inauguration de Lexy Park dans le Pays-Haut

La nouvelle zone commerciale Lexy Park, située près de Longwy, dans le Pays-Haut, a dernièrement été inaugurée. Il s’agissait du plus important projet du genre en Lorraine en 2017. De ses balbutiements jusqu’à son aboutissement, près de neuf ans ont été nécessaires.

Près d’une dizaine d’enseignes s’y sont déjà installées autour de la locomotive constituée par l’hypermarché Leclerc. D’autres sont attendues prochainement. On retrouve ainsi Buffalo Grill, Feu Vert, Brico Dépôt, la Générale d’Optique, la Foir’Fouille, Maxi Zoo, Action ou encore la chaîne de mode discount allemande Takko. Il s’agit d’ailleurs de la première implantation en Lorraine et en France de cette dernière. L’endroit n’a pas été choisi au hasard, puisqu’étant situé le long d’un axe routier traversé par plus de 25 000 véhicules par jour.

L’ensemble de la nouvelle zone commerciale s’étend sur 33 000 mètres carrés de surface construite et dispose d’un parking gratuit de 1 160 places. Lexy Park est situé à proximité du Luxembourg et de la Belgique, au cœur d’une zone de chalandise transfrontalière importante. A elle seule, le Communauté d’Agglomération de Longwy concentre par exemple plus de 61 000 habitants.

Le projet devrait générer près de 400 emplois. Il devrait également renforcer l’attractivité de Lexy, commune de 3 600 habitants, qui possède d’ailleurs déjà l’un des plus faibles taux de chômage du Pays-Haut. A noter enfin que cette nouvelle zone commerciale a représenté un investissement d’environ quarante millions d’euros.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Un Commentaire

Répondre
  1. Un supermarché Aldi a dernièrement ouvert ses portes à la place de l’ancien Mr Bricolage sur la zone des Maragolles, à Lexy. D’une surface de vente de 999 mètres carrés, le bâtiment est de dernière génération, comme en atteste sa signature esthétique extérieure avec ses briques et sa grande baie vitrée qui amène beaucoup de lumière à l’intérieur. Une dizaine de personnes a été recrutée par y travailler. Le nouveau magasin, qui a représenté un investissement de plus de deux millions d’euros, dispose de 80 places de stationnement en pavés drainants, afin de permettre l’infiltration de l’eau de pluie dans le sol, ainsi que de plusieurs bornes de recharge pour véhicules électriques. 360 panneaux photovoltaïques ont également été installés sur sa toiture et un système de chauffage permet de récupérer l’énergie produite par les frigos. A noter enfin qu’un second magasin Aldi est actuellement en cours de construction à Longwy-Bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rhumatologie et blessures liées au sport pour Grand Nancy Thermal

Fermeture de l’usine Kolbenschmidt à Basse-Ham