in ,

Verrissima achète AGC Vertal

Verrissima, entreprise familiale implantée à Goetzenbruck, dans le Bitcherland, a dernièrement acheté la société AGC Vertal Nord-Est située à Wisches, près de Schirmeck. Cette dernière est spécialisée dans le verre trempé, technique de production particulière qui fait monter le verre à une température de 1 000 °C, avant de le refroidir rapidement pour le rendre plus résistant. Le verre trempé est utilisé dans différents domaines comme par exemple le vitrage des voitures, les cabines de douche, le mobilier urbain, les planchers en verre ou encore les marches d’escalier. Verrissima ne maîtrisait pas cette technique avant l’acquisition d’AGC Vertal et de ses 6 000 mètres carrés d’atelier abritant trois tables de découpe, un centre d’usinage, ainsi qu’un four de trempe.

Au cours de cette reprise, Verrissima, qui emploie 70 personnes à Goetzenbruck, a décidé de conserver treize salariés à Wisches. Et deux nouveaux employés ont d’ores et déjà été recrutés. Une quinzaine d’emplois devrait également être créée dans l’usine du Bitcherland. Verrissima entend par ailleurs doubler la production à Wisches, actuellement de 1 300 mètres carrés de verre transformé chaque semaine, et investir près de 250 000 euros pour rénover certains équipements obsolètes et acheter une nouvelle machine pour faire de la décoration.

A noter enfin que le chiffre d’affaires de Verrissima devrait passer de dix à treize millions d’euros en 2017 grâce à cette opération. La production de verre de Wisches devrait avoisiner les 20 % de l’activité de ce fleuron économique du Bitcherland.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découverte d’une nécropole gallo-romaine à Terville

Une ferme biologique urbaine à Metz-Borny