L’hypermarché Cora de Verdun et le Lycée hôtelier Alain Fournier de cité des dragées ont décidé de s’associer pour valoriser le patrimoine gastronomique et culinaire lorrain, ainsi que le savoir-faire des producteurs locaux.

Ce partenariat a débuté en octobre 2016 avec les 22 élèves inscrits en secondes bac pro. Ces derniers doivent élaborer une nouvelle recette sur le thème « La Lorraine dans tous ses états ». La recette, qui doit mettre à l’honneur un produit lorrain, doit également être réalisée pour quatre personnes, être diététique et ne pas dépasser un budget de dix euros par personne pour un plat chaud et un dessert.

44 plats lorrains seront au total concoctés. Ils seront photographiés fin mars, afin de créer un livre de recettes de cuisine. Une fois édité, une partie des bénéfices de celui-ci sera reversé aux Restos du Cœur. Un jury composé de professionnels sélectionnera cinq élèves pour les mettre ensuite en situation d’enseignement du 18 au 22 septembre. L’idée est en effet qu’ils donnent des cours de cuisine à six clients de Cora Verdun pour leur faire faire la recette qu’ils auront créée. La troupe sera accompagnée chaque jour par un nouveau chef de la région enfin lors d’une grande finale qui se déroulera le 23 septembre 2017 à Cora Verdun. Les binômes devront alors travailler ensemble sur un nouveau thème gardé secret par un chef renommé qui désignera les vainqueurs à l’issue de l’épreuve.

S'identifier

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?

Entrez vos données de compte et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

S'identifier

Privacy Policy

Pour utiliser le login social, vous devez accepter le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Avant de partir . . .

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité lorraine directement dans votre boîte mail !

Ne vous inquiétez pas, nous ne spammons pas !

Close
Close