in

Inauguration de la gare de Metz-Nord rénovée

Metz dispose désormais d’une seconde gare digne de ce nom. Entièrement rénovée après six mois de travaux, la gare de Metz-Nord, située à La Patrotte, a dernièrement été inaugurée. Elle permet de relier le centre-ville et le Quartier de l’Amphithéâtre en cinq petites minutes. Pour cela, les voyageurs peuvent utiliser leur carte Simplicités qui fait également office de carte d’abonnement au réseau le Met’.

45 trains desservent quotidiennement la gare de Metz-Nord, contre 24 avant la mise en place du cadencement en Lorraine. Il y a ainsi un train toutes les trente minutes en période de pointe. L’infrastructure est facilement accessible en vélo, en train, en Mettis ou en voiture. Elle dispose en effet d’un parking à proximité et d’un abri-vélos sécurisé qui a été installé sous les arcades du pont ferroviaire. Auparavant inaccessible aux personnes à mobilité réduite, la gare de Metz-Nord est désormais équipée de deux rampes d’accès.

A noter enfin que les travaux de rénovation et de réaménagement de la gare, de ses quais et de son parvis ont représenté un investissement de 720 000 euros hors taxes.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Un Commentaire

Répondre
  1. Une passerelle, dotée de deux ascenseurs, est désormais opérationnelle en Gare de Pont-à-Mousson après plus de deux ans de travaux. Elle permet à tous les publics, en particulier aux personnes handicapées ou à celles portant de lourds bagages, d’accéder aux deux quais de la gare. Ce nouvel équipement, ainsi que le rehaussement des quais et l’aménagement d’un abri filant sur le quai n°2, ont représenté un investissement de 4,4 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Radiothérapie de dernière génération à l’Institut de Cancérologie de Lorraine

Hyd & Au prend le relais de Steeltech à Creutzwald