in

Saint-Avold : la nouvelle Clinique Saint-Nabor inaugurée

Opérationnelle depuis février dernier, la nouvelle Clinique Saint-Nabor a dernièrement été officiellement inaugurée Rue Altmayer à Saint-Avold. Deux fois plus grand, plus fonctionnel et plus accessible que l’ancien site de la Rue Maillane, l’établissement ultramoderne a été construit en moins de seize mois. Une vingtaine d’entreprises locales ont participé aux travaux qui ont représenté un investissement de 18 millions d’euros.

La nouvelle clinique permet d’améliorer la qualité et le confort de la prise en charge des patients avec des chambres individuelles, un grand parking gratuit et le développement de la chirurgie ambulatoire. Les conditions de travail du personnel se trouvent également améliorées. Une douzaine de personnes ont d’ailleurs été embauchées à temps plein, notamment dans les services techniques et les blocs opératoires. Ce nouveau vaisseau amiral, qui dispose de 130 lits, soit 53 de plus que dans les anciens locaux, vise bien entendu à renforcer l’attractivité de la clinique dans le but de recruter de nouveaux médecins, mais aussi d’ouvrir de nouvelles spécialités, d’autant plus qu’il s’agit du seul établissement privé de Moselle-Est.

A noter enfin que la clinique entend construire d’ici fin 2017 une maison médicale de 3 000 mètres carrés sur un  terrain de 81 ares situé juste à côté des nouveaux bâtiments. La structure devrait accueillir une quinzaine de professionnels de la santé, dont notamment un ostéopathe, un infirmier, un pédiatre ou encore un gynécologue. Le projet prévoit également une crèche d’une quarantaine de places, une cellule commerciale, ainsi qu’un laboratoire d’analyses médicales.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cryostan veut démocratiser la cryothérapie à Nancy

Recyclage des bouteilles en plastique dans les supermarchés de Moselle