in ,

Investissements et croissance de Van Hees à Forbach

Implantée sur le technopôle Sud de Forbach depuis 1992, la société Van Hees est spécialisée dans les mélanges d’épices pour viandes et charcuteries. Elle a dernièrement investi 700 000 euros dans un nouveau mélangeur de 4 000 litres. Cet équipement ultra-performant permet désormais à l’entreprise de combiner deux techniques de mélange, sans échauffement ni altération du produit.

Depuis deux ans, Van Hees investi 2,2 millions d’euros dans son usine lorraine, afin d’améliorer la production, la sécurité et la logistique. Un nouvel assécheur a ainsi été installé pour améliorer la qualité de l’air et réduire l’hydrométrie, tout comme une cuisine test et une nouvelle ligne de conditionnement automatique. Si bien que l’usine s’étend à présent sur 3 900 mètres carrés. Et ce n’est pas fini car la direction entend poursuivre la modernisation des installations.

Aujourd’hui, le site de Forbach emploie 80 salariés et présente un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros. En 2015, il a commercialisé près de 5 800 tonnes de 1 800 références différentes. L’usine fabrique des épices et des mélanges principalement à destination de l’industrie agroalimentaire, mais aussi pour les bouchers, charcutiers et traiteurs grâce à un réseau de distribution. Elle a par ailleurs la particularité d’être complément autonome de la prise de commande à la livraison chez le client.

A noter enfin que le groupe Van Hees, dont la maison mère se trouve près de Francfort, en Allemagne, emploie environ 450 personnes et a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros. Il fête en 2016 ses quarante ans de présence dans le Bassin houiller lorrain.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

0 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nancy : la démolition de l’ancien Magasin de Fleurs Christophe suspendue !

Les Etangs : ouverture du Relais du Mazagran, meublé de tourisme