in

Rénovation du boulodrome de la Ronde Pétanque de Metz

Le boulodrome de la Ronde Pétanque de Metz, situé le long de l’Avenue Henri II au Ban-Saint-Martin, va enfin être rénové. Sorte de hangar militaire, l’équipement est aujourd’hui inconfortable, impossible à chauffer et même dangereux à éclairer. Les travaux, qui représentent un investissement de 1,2 millions d’euros, seront étalés dans le temps. Ils auraient déjà dû commencer cette année selon le plan d’une étude financée par la Ville de Metz. Ils ont été retardés à plusieurs reprises, voire même presqu’annulés jusqu’à que le président du club aux cinq titres de Champions de France consécutifs et aux deux Coupes d’Europe menace de tout arrêter.

Si bien qu’une première tranche de travaux devrait désormais être lancée avant l’été 2017. D’un montant de 340 000 euros, celle-ci vise à isoler le bâtiment et à y refaire l’électricité et le chauffage. Deux autres tranches concernent la réfection du club house et de la cuisine, ainsi que la réalisation de tribunes et de bureaux. De quoi donner enfin une infrastructure digne de ce nom à l’ogre messin, comme le surnomment les revues spécialisées, qui fait rayonner la ville dans toute l’Europe.

La Ronde Pétanque de Metz, qui a bénéficié de trente heures de diffusion à la télévision au printemps dernier sur l’Equipe 21 lors de la finale de la Coupe de France remportée face à Nice, entend désormais relancer l’école de pétanque et accueillir des compétitions. Il faut dire que le site dispose de nombreuses places de parking et de 200 terrains sous les marronniers capables de rassembler 1 500 joueurs.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’enfouissement des déchets nucléaires à Bure entériné par le parlement français

Rénovation du Stade du Schlossberg à Forbach