in ,

Le GBL FC avec les honneurs à Grostenquin

Crédits photo : GBL FC

Le Groupe BLE Lorraine FC (GBL FC) a une nouvelle fois été éliminé en huitièmes de finale pour son dernier tournoi de la saison estivale 2016 dimanche à Grostenquin. Une performance plus qu’honorable, alors que nos Alérions devaient composer avec de nombreuses indisponibilités et forfaits.

Comme en 2013 et en 2015, le GBL FC n’a pas atteint les quarts de finale du Tournoi principal de Grostenquin. Pourtant, tout avait bien commencé avec une victoire face aux féminines de l’AS Grostenquin, suivi d’un match nul. Clément Hennequin débloqua son compteur d’une magnifique frappe, avant de conclure dans le but vide sur une remise de Bryan Friedrich, pendant que Riboulet préservait les siens sur une sortie maîtrisée. Malgré une sévère défaite face au leader, bien aidé par l’arbitrage il faut dire, Bryan Friedrich marqua sans doute le plus beau but de la compétition grâce un splendide lob du milieu de terrain. Le GBL FC partagea ensuite une nouvelle fois les points avec Lelling, grâce à un but du capitaine Walaster, son deuxième sous les couleurs du GBL FC, et avec le FC Sochaux. Au cours de cette dernière rencontre de poule, Riboulet réalisa plusieurs arrêts décisifs, dont une magnifique claquette au ras du poteau sur une tête décroisée. Au point de dégoûter les attaquants francs-comtois. Ces derniers se rattrapèrent cela dit dans la séance de tirs aux buts destinée à départager les deux équipes pour le classement de la poule. Une séance remportée au forceps trois à deux par les Doubistes avec deux tentatives touchées par le portier alérioné.

Quatrième de la Poule A avec six points mais qualifié pour le Tournoi principal, le GBL FC était donc opposé au premier de la Poule B, à savoir l’AS Grostenquin, l’un des favoris de la compétition. Au terme d’un match héroïque d’un point de vue défensif, marqué notamment par une très belle parade de Riboulet, qui se détendait parfaitement sur une frappe puissante, et par un sauvetage de Hennequin sur sa ligne, nos Alérions, exemplaires de solidarité, réussirent à tenir le 0-0. Malheureusement, ils furent éliminés aux tirs aux buts deux à trois. Cruel, mais avec les honneurs.

Résultats

Poules éliminatoires

Poule A

AS Grostenquin féminines (2) 0-1 GBL FC

GBL FC 1-1 Deguns

Lanterne Rouge 4-1 GBL FC

GBL FC 1-1 Lelling

FC Sochaux 0-0 GBL FC

Classement – Poule A

1). Lanterne Rouge (15 pts)

2). Lelling (8 pts)

3). FC Sochaux (6 pts)

4). GBL FC (6 pts)

5). Deguns (5 pts)

6). AS Grostenquin féminines (2) (0 pts)

Le GBL FC finit quatrième de sa poule avec six points, à égalité avec le FC Sochaux au goal-average particulier, mais derrière lui après une séance de tirs aux buts perdue 3 à 2 destinée à départager les deux équipes. Il se qualifie néanmoins pour les huitièmes de final du Tournoi principal. Il est opposé au premier de la Poule B.

Tournoi principal

Huitièmes de finale

GBL FC 0-0 AS Grostenquin (tab : 2-3).

Le GBL FC s’incline aux tirs aux buts. Il termine 13ème du classement au général.

Meilleur buteur

C. Hennequin (2)

Meilleur passeur

B. Friedrich (1)

Equipe : M. André, C. Hennequin, B. Friedrich, J. Friedrich, N. Kannengiesser, J. Nonnenmacher, T. Riboulet et C. Walaster.

Rédigé par Rédaction BLE Lorraine

La Rédaction du Groupe BLE Lorraine, premier média et think tank indépendant de Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

0 points
Upvote Downvote

2 Commentaires

Répondre
  1. Auteur de prestations abouties, notamment à Vahl-Ebersing et à Grostenquin, et de parades décisives, Thomas Riboulet, gardien et Vice-capitaine du GBL FC, est désigné Alérion d’Or 2016. Une fois n’est pas coutume, c’est donc un gardien qui est récompensé. Il succède à Simon Hennequin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diversification agricole et méthanisation : l’exemple de la Ferme de Champenois à Amanvillers

Sépultures soviétiques dans le Bassin houiller lorrain