Le futur équipement du groupe Majestic abritera un cinéma de six salles de 914 places au total, avec notamment une salle de 309 fauteuils, ainsi qu’un bowling de douze pistes et un restaurant de l’enseigne Au Bureau.
La façade du bâtiment devrait être composée de panneaux en polycarbonate et de panneaux de bakélites. Un soin particulier sera apporté à la lumière, notamment à la tombée de la nuit où le polycarbonate rouge rétroéclairé devrait crée un effet spectaculaire.
A noter enfin que l’ensemble bénéficiera d’un système de géothermie sur nappe et d’une toiture-terrasse entièrement végétalisée.
Le nouveau cinéma intercommunal L’Entr’actes de Vagney a dernièrement ouvert ses portes après plus de deux ans de travaux de réaménagement et deux millions d’euros d’investissement. Construit dans les années 1930, l’établissement et son unique salle de 219 places étaient devenues vétustes. L’ensemble a été transformé en espace multifonctionnel accessible aux personnes à mobilité réduite complémentaire à la médiathèque intercommunale située juste à côté. La capacité de la salle unique a été réduite à 132 places en mode cinéma et à 152 places en mode spectacles et concerts, afin d’offrir un meilleur confort aux spectateurs en termes d’acoustique, de visuel et d’assise. Dotée d’équipements de dernière génération, la salle flambant neuve possède un charme certain avec ses poutres apparentes qui sentent le bois. Le nouveau cinéma, qui répond désormais aux normes environnementales actuelles, dispose par ailleurs d’un espace de convivialité et de bureaux. Les murs qui mènent les spectateurs à la salle sont ornés de grandes fresques dédiées au cinéma. L’histoire du septième art est également racontée sur des panneaux pédagogiques.