in

Centre d’assistance à la procréation flambant neuf à Nancy

Le service d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP) de Nancy depuis quelques semaines d’un nouveau bâtiment au sein de la maternité de la cité ducale. L’idée est en effet de regrouper sur un lieu unique d’une superficie de 500 mètres carrés cinq domaines qui étaient auparavant disséminés sur autant de sites dans la Métropole. Le centre propose différentes méthodes pour aider les couples infertiles à avoir des enfants, à l’image du don de sperme, du don d’embryons ou encore de la cryoconservation. En ce qui concerne les embryons, la nouvelle structure nancéienne est d’ailleurs la seule à abriter ce service médical en Lorraine.

Rappelons que le centre d’AMP de Nancy effectue chaque année près de 300 fécondations in vitro. L’année dernière, ses équipes sont parvenues à déclencher 42 grossesses via insémination, 56 autres par transfert d’embryons congelés et plus de soixante selon différentes techniques de fécondation in vitro. Cent hommes bénéficient également du service d’autoconservation de leur sperme par an.

Grâce au plateau unique multidisciplinaire composé de gynécologues, de biologistes, de psychologues, de généticiens ou encore de sages-femmes,  les démarches sont désormais simplifiées. Cette proximité encourage ainsi le travail entre spécialistes et laboratoires.

La nouvelle structure constitue enfin un véritablement levier de développement médical et scientifique pour Nancy. Elle contribue de même au rayonnement international de la cité ducale pour laquelle le secteur de la santé représente le plus important vivier d’emplois.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le GBL FC termine avec les honneurs à Insming

Un village lacustre sur l’Etang du Stock à Langatte