970×90

La cinquième place pour le GBL FC à Saint-Nicolas-en-Forêt

La cinquième place pour le GBL FC à Saint-Nicolas-en-Forêt
Crédits Photo : notre équipe au Tournoi de l’AS Saint-Nicolas (Groupe BLE Lorraine)

Pour son premier tournoi de la saison estivale 2016, le Groupe BLE Lorraine FC a trouvé à Saint-Nicolas-en-Forêt, commune de Hayange, une ambiance chaleureuse et conviviale. Organisé par l’Association Sportive de Saint-Nicolas (ASSN) en hommage à Claude et Olivier Edler, figures marquantes du club mosellan dans ses meilleures années, le tournoi était, il est vrai, placé sous le signe de l’amitié. Pari réussi pour tous les bénévoles de l’ASSN qui ont chaleureusement remercié nos Alérions, venus de différents coins de Lorraine et même du Luxembourg. Sensibles à cet accueil, nos joueurs les ont en retour remerciés et félicités pour leur gentillesse et le bon déroulement de cette journée.

Sur le plan sportif, on retiendra que le GBL FC a alterné le bon et le moins bon après le coup d’envoi du tournoi donné par Mme Edler. Les Noirs et Jaunes avaient en effet hérité du groupe le plus difficile. Ils s’inclinaient ainsi d’entrée et assez logiquement 3 à 1 face au futur vainqueur du tournoi, l’AS Algrange. Le score aurait pu prendre des proportions plus importantes si Friedrich n’avait pas égalisé suite à une erreur du gardien adverse et si Riboulet, bien que pas franchement irréprochable sur le premier but, n’avait pas ensuite multiplié les parades après avoir été sauvé par son poteau. Nos Alérions réussirent dans la rencontre suivante à arracher le point du match nul grâce à un magnifique coup franc direct de Hennequin dans les tous derniers instants de la partie face au futur finaliste de la compétition. La victoire deux buts à zéro dans l’ultime match de poule n’était malheureusement pas suffisante pour se qualifier pour les demi-finales. Malgré les œuvres de Sandanakrichenane et de Friedrich, celle-ci aurait dû être plus conséquente si les Noirs et Jaunes s’étaient montrés plus efficaces. En manque de rigueur et d’endurance malgré la prestation solide de Hennequin, buteur pour la seconde fois, le GBL FC parvenait tout de même à se hisser à la cinquième place du tournoi au terme d’un match poussif et frustrant face à la Jeunesse de Saint-Nicolas. Nos Alérions négocièrent en effet mieux la séance de tirs aux buts que leurs adversaires.

Résultats

Groupe B

AS Algrange 3-1 GBL FC

GBL FC 1-1 Team

Ritals 0-2 GBL FC

Classement – Groupe B

1). AS Algrange (7 pts)

2). Team (5 pts)

3). GBL FC (4 pts)

4). Ritals (0 pts)

Le GBL FC termine 3ème de sa poule avec quatre points. Il joue le match de classement pour la 5ème / 6ème place du tournoi.

Match de classement

Jeunesse AS Saint-Nicolas 1-1 GBL FC (TAB : 2-3)

Le GBL FC s’empare de la 5ème place du tournoi après sa victoire aux tirs aux buts face à la Jeunesse de l’AS Saint-Nicolas.

Meilleurs buteurs

J. Friedrich et S. Hennequin (2)

Meilleur passeur

S. Hennequin (2)

Equipe : R. Faltot, J. Friedrich, S. Hennequin, T. Riboulet, K. Sandanakrichenane et C. Walaster.

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !
Annonce pop-up