in ,

EVA ouvre une salle de jeu en réalité virtuelle unique en Lorraine

Une salle de jeu en réalité virtuelle a ouvert ses portes à Fameck (Crédits photo : EVA)

La société EVA (Esports Virtual Arenas) a dernièrement ouvert une salle de jeu en réalité virtuelle unique en Lorraine à Fameck.

A mi-chemin entre paintball et jeu vidéo, le concept plonge les joueurs dans un univers immersif peuplé de zombies duquel ils doivent s’extirper. Ils perçoivent ce monde futuriste et effrayant à travers leur casque de réalité virtuelle. Equipé d’une arme factice connectée, ils évoluent et se déplacent physiquement dans une arène de 500 mètres carrés éclairée par de puissants néons. Cette salle de jeu en réalité virtuelle repose sur une technologie de pointe. L’arène est en effet entourée de puissantes bornes Wifi. Les casques reconnaissent et dialoguent avec leur environnement grâce au dallage noir et blanc marqué au sol. Outre le mode zombie dans lequel ils doivent coopérer pour venir à bout des morts-vivants, les joueurs ont également la possibilité de former deux équipes et de faire preuve de stratégie et d’agilité pour prendre le contrôle de zones et éliminer leurs adversaires. A noter qu’une session de jeu dure quarante minutes, briefing compris.

Aménagée dans un ancien centre de tri postal de 1 200 mètres carrés situé sur la Zone d’Activités de la Feltière à Fameck, cette nouvelle salle de jeu inédite en Lorraine a représenté un investissement de 500 000 euros. Elle dispose également d’un espace de restauration et de convivialité de 250 mètres carrés.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Un Commentaire

Répondre
  1. Une nouvelle salle de jeu en réalité virtuelle de la franchise EVA ouvre à Moulins-lès-Metz. Il s’agit de la seconde en Lorraine après celle de Fameck en 2023. Equipés de casques de réalité virtuelle et d’armes connectées, les joueurs évoluent librement dans une arène de 500 mètres carrés. Tous leurs mouvements sont reproduits à l’identique dans le jeu. Par exemple, un pas d’un mètre dans l’arène équivaut à un mètre parcouru dans le jeu. Le concept de loisir, qui allie eSport et activité physique en équipe, entend attirer autant les passionnés de jeu vidéo que les amateurs de nouvelle expérience. Ces derniers sont placés dans un jeu de FPS (First Person Shooter ou jeu de tir à la première personne) en réalité virtuelle. Dans le premier, deux équipes de cinq personnes s’affrontent en devant capturer des zones et éliminer les adversaires. Dans le second, une seule équipe est constituée pour repousser une attaque de zombies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gisant Philippe de Gueldre Nancy

Mais où sont passés les regalia des Ducs de Lorraine ?

cinéma

La Lorraine est aussi une terre de cinéma