in , , ,

Installation de Byola à Faulquemont

La start-up s'est dernièrement installée dans un bâtiment à Faulquemont pour poursuivre son développement (Crédits photo : Byola)

L’entreprise Byola, qui souhaite devenir un des leaders de la décontamination et de la désinfection, a dernièrement inauguré ses nouveaux locaux situés sur le parc industriel de Faulquemont.

Installée dans un vaste bâtiment lumineux de 1 400 mètres carrés mis à disposition par le District Urbain de Faulquemont, la société entend poursuivre son développement en commercialisant tout ou partie des sept prototypes de boîtes de désinfection. Grâce à un procédé validé par plusieurs laboratoires, ces dernières permettent en quelques minutes d’éliminer plus de 99,99 % les bactéries et les virus de la surface des objets. Le traitement novateur se fait par des rayons ultraviolets. Tous les matériaux, métal, bois ou plastique, et tous les objets, aussi bien des téléphones portables, des chaussures, des équipements de travail, que des urnes ou encore des fauteuils roulants, peuvent être ainsi décontaminés. D’autant plus que ce process mis au point en 2020 en pleine pandémie de Covid-19 ne produit pas de déchets.

Byola cible essentiellement le marché de la santé et les établissements médicaux. A noter enfin que la start-up, qui emploie actuellement une petite dizaine de personnes, vise un effectif de cinquante salariés et de dix millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

tournois

Livre des tournois de chevalerie du Roi René de Lorraine

police rurale

Gardes champêtres et police rurale en Moselle