in ,

Cassandra Le Galludec élue Miss Excellence Lorraine

Les lauréates du concours Miss Excellence Lorraine 2021 à La Galerie de Clouange (Crédits photo : Alain Poggiale)

Maintes fois reportée pour cause de pandémie de Covid-19, l’élection de Miss Excellence Lorraine 2021 a dernièrement enfin pu se tenir à l’espace de La Galerie de Clouange. Originaire de Yutz, Cassandra Le Galludec, benjamine du concours, a été couronnée à 18 ans. Celle qui succède à Gwenaëlle Didier et à Mélissa Jacquot tentera de décrocher le titre national en mai prochain à Saint-Amand-Montrond, en Centre-Val de Loire. Parmi les six concurrentes, Anaïs Sausse, 19 ans, de Jarny, a été élue Première Dauphine, et Emma Pianetti, 20 ans, de Saint-Avold, Deuxième Dauphine. Madison West, 24 ans, de Dieuze, a quant à elle été désignée Miss Sympathie. La nouvelle Miss Excellence Lorraine, qui fut déjà Miss 15-17 Moselle 2019, répond à nos questions.

BLE Lorraine : Qu’est-ce que cette élection représente pour vous ? Qu’avez-vous ressenti à l’annonce de votre nom ? 

Cassandra Le Galludec : « C’est un rêve de petite fille, mais aussi une réelle ouverture sur le monde. J’ai ressenti énormément d’émotions de joies mélangé à de la peur et à de l’excitation. »

Cassandra Le Galludec Miss Excellence Lorraine
Cassandra Le Galludec a été élue Miss Excellence Lorraine 2021 (Crédits photo : Alain Poggiale)

BLE Lorraine : Pourquoi avez-vous décidé de vous présenter à l’élection de Miss Excellence Lorraine ?

CLG : « Et pourquoi pas ? Non plus honnêtement afin de faire de belles rencontres mais également afin de combattre ma timidité maladive, mais aussi pour prendre plus ample confiance en moi ! » 

BLE Lorraine : Quelle image de la Lorraine souhaitez-vous incarner ?

CLG : « Je souhaiterais incarner une image jeune et nouvelle de la Lorraine, et ainsi montrer aux Lorrains qu’à travers ce titre de Miss Excellence Lorraine ils peuvent partager et découvrir notre belle région en ma compagnie. »

BLE Lorraine : Quelles valeurs souhaitez-vous défendre en tant que Miss Excellence Lorraine 2021 ?

CLG : « Je souhaite véhiculer plusieurs valeurs en tant que Miss Excellence Lorraine 2021, à commencer par le partage, l’accompagnement, la simplicité et l’élégance. »

Miss Excellence Lorraine 2021 BLE Radio
Les candidates et le comité de Miss Excellence Lorraine étaient de passage dans les studios de BLE Radio à Clouange (Crédits photo : Alain Poggiale)

BLE Lorraine : Comment allez-vous préparer la grande finale nationale qui aura lieu en mai prochain ? Comment les Lorrains peuvent-ils vous aider ?

CLG : « Alors, dans un premier temps, l’élection nationale se prépare avec l’ensemble de mon comité ici même en lorraine chez nos différents partenaires. Mais également avec toutes les autres miss régionales de France à travers les réseaux sociaux. Dans un second temps, un voyage à Mayotte est prévu du 27 avril au 8 mai 2022, puis un retour en France, plus précisément en région Centre-Val de Loire, pour une semaine de préparation intense avec beaucoup d’étapes à réaliser en vue du grand show du 14 mai 2022.

Les Lorrains peuvent m’aider en me soutenant notamment sur mes divers réseaux sociaux, notamment sur Instagram, Facebook ou Tik Tok. Ils peuvent également venir m’encourager à Saint-Amand-Montrond en réservant leurs places. Le public lorrain peut également voter pour moi sur la plateforme Helloasso (coût de 0,75 euro) et ainsi m’aider à aller le plus loin possible. »

Rédigé par Rédaction BLE Lorraine

La Rédaction du Groupe BLE Lorraine, premier média et think tank indépendant de Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Halles de Vézelise

Héraldique de la taque de cheminée des Halles de Vézelise

Afyren-Neoxy

Mise en service de l’usine d’Afyren-Neoxy à Carling-Saint-Avold