in , ,

Ouverture du Golf de Thionville Rive droite

Panorama sur le nouveau Golf de Thionville Rive droite à Basse-Ham (Crédits photo : Pascal Rayer)

Après plus d’un an et demi de travaux, le Golf de Thionville Rive droite a ouvert ses portes il y a quelques semaines à l’arrière de la zone industrielle du Kickelsberg à Basse-Ham.

Cet équipement flambant neuf de 25 hectares bordés de forêt et d’un chemin de randonnée a été porté par la Communauté d’Agglomération de Thionville Portes de France. Il dispose d’un parcours de neuf trous, d’un pitch and putt de neuf trous également, ainsi que d’un practice couvert. Son parcours, légèrement vallonné, est plutôt facile. Ouvert sur la nature et sur un nouveau lotissement en construction en toile de fond, le site constitue un lieu de ballade agréable pour les habitants des secteurs environnants. Les deux bassins de rétention d’eau de pluie aménagées permettent au golf d’être entièrement autonome pour ce qui est de l’arrosage des pelouses.

Le bâtiment qui sert de club-house, abrite également un restaurant et une salle de séminaire qui peut intéresser les entreprises désireuses de combiner les séances de travail et de loisirs dans un cadre privilégié aux portes de Thionville. L’équipement, qui a représenté un investissement de quatre millions d’euros, vient d’ailleurs compléter l’offre récréative de la base nautique de Basse-Ham.

A noter enfin que le Golf de Thionville Rive droite est piloté par la société Gaïa qui gère également ceux d’Amnéville-les-Thermes et de Longwy.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Senones

De l’Histoire de Lorraine de Dom Calmet

linotte

La légende de la linotte et du vigneron du Toulois