in ,

Ouverture d’une nouvelle clinique psychiatrique privée à Diddenuewen

Une nouvelle clinique psychiatrique privée a dernièrement ouvert ses portes Rue des Pyramides à l’emplacement de l’ancien collège Paul Valéry à Diddenuewen (Thionville), en face de la piscine municipale.

Gérée par Clinea, filiale du groupe Orpea qui compte 354 établissements en France pour traiter la dépendance physique et psychique, la structure dispose de 95 places, dont 80 lits. Elle vient combler un manque criant en matière de prise en charge de la santé mentale en Lorraine Nord depuis le transfert du service psychiatrique de l’ancien Hôpital Beauregard de Diddenuewen à Hayange. Or celui-ci qui n’arrivait plus à accueillir tous les patients du secteur. Ces derniers étaient alors généralement redirigés loin de leur domicile vers les Centres Hospitaliers Spécialisés (CHS) de Jury ou de Lorquin avant l’ouverture de ce nouvel établissement.

Clinea entend devenir un véritable partenaire du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Metz-Thionville et de la médecine de ville. Le site est ainsi composé d’un hôpital de jour qui possède une entrée indépendante, des salles de consultations et d’activités et un espace de convivialité. La clinique de santé mentale dispose quant à elle de 37 lits pour adultes sans limite d’âge, de quatorze places pour les adolescents de douze à quinze ans, de vingt places pour les jeunes de seize à 25 ans et de 17 places pour les personnes hospitalisées sous contraintes qui sont adressées par les urgences. Clinea prend en charge des patients souffrant de dépression, de troubles du comportement, de troubles obsessionnels compulsifs ou encore de troubles de l’alimentation comme par exemple l’anorexie. L’intérieur de la structure a été aménagé avec soin et présente de nombreux espaces de vie, à l’image des salles réservées aux activités, au sport ou encore à l’art-thérapie. Des terrasses ont par ailleurs été réalisées, tout comme un restaurant.

A noter enfin qu’une centaine de personnes, dont une dizaine de médecins, est appelée à travailler à la clinique Clinea de Diddenuewen. Une seconde du mêle genre devrait prochainement voir le jour à Toul.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bulgnéville

René d’Anjou et la guerre de succession de Lorraine

château de Lunéville

Lumières et annexion du Duché de Lorraine à Lunéville