in ,

Mise en service du premier data center de Moselle

La société Advanced MedioMatrix a dernièrement mis en service un data center près de Metz (Crédits photo : Gregory Maxwell)

La société Advanced MedioMatrix a dernièrement inauguré à Peltre sur la zone d’activités de l’Hôpital de Mercy le premier data center de Moselle. Composé de 312 baies dans un espace de 2 700 mètres carrés sécurisé par reconnaissance faciale, celui-ci met ses 15 000 serveurs au service des entreprises et des collectivités territoriales.

L’offre d’Advanced MedioMatrix devrait s’élargir d’ici fin 2020 par des services cloud avec la certification de l’entreprise comme étant Hébergeur de Données de Santé et comme étant conforme à la norme Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) pour ce qui est de la sécurité de la chaîne monétique. Des bureaux et des espaces de travail peuvent également être loués au sein du data center. Ce dernier est en tout cas d’ores et déjà classé Tier III par l’Uptime Institute, c’est-à-dire qu’il propose une disponibilité d’au moins 99,982 % sans interruption de connexion. Une telle classification constitue une première en Lorraine pour un data center et une rareté en France puisque seulement quatre structures en disposent. Par ailleurs, Advanced MedioMatrix est en cours de certification ISO 14001 pour faire reconnaître sa démarche visant à limiter son impact environnemental grâce notamment au recours à de l’électricité verte et au recyclage de la chaleur.

A noter enfin que ce premier data center de Moselle a représenté un investissement de quinze millions d’euros. Huit salariés y travaillent.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

6 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mothe

Les Dernières violettes de La Mothe de Gilles Laporte

Rudemont

Le Rudemont en Lorraine