in

Les hommes du Metz Handball de retour en Nationale 1

L'équipe masculine du Metz Handball retrouve la Nationale 1 (Crédits photo : Frédéric Bocquenet)

Avant l’avènement de l’équipe féminine, le handball masculin a longtemps vécu des années fastes à Metz, avec notamment la présence de deux équipes professionnelles en Division 1. C’était au temps du SMEC et de l’ASPTT Metz. Depuis, la section masculine du défunt SMEC a intégré le Metz Handball pour osciller entre Nationale 2 et Nationale 1. Après une pige en Nationale 1 lors de la saison 2011-2012, la section masculine du Metz Handball fait son retour au troisième échelon français après avoir des années végété en Nationale 2.

C’est en effet ce qu’a dernièrement annoncé la Fédération Française de Handball en validant la montée des Messins, co-leaders de leur poule en compagnie de Sélestat, après avoir décidé d’arrêter définitivement les championnats nationaux amateurs en raison de la pandémie de coronavirus. Un véritable soulagement pour les Lorrains qui avaient raté de très peu l’accession en Nationale 1 en 2018 après une défaite face à Folschviller au terme d’un incroyable derby. Une issue logique aussi tant l’équipe messine a survolé le championnat une bonne partie de la saison en surfant notamment sur une magnifique série de dix victoires consécutives.

La saison prochaine, cela sera néanmoins une tout autre histoire pour la section masculine du Metz Handball qui jouera le maintien dans cette division semi-professionnelle dont le niveau est nettement plus relevé que celui de la Nationale 2. Metz sera intégré dans une poule à treize équipes parmi lesquelles trois d’entre elles seront reléguées à l’issue du championnat.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

1 point
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haras Sarralbe

Sieur Schwanauer le Haras de Sarralbe

Musée Robert-Muller

Uniformes et objets militaires au Musée Robert-Muller de Villers-la-Montagne