in , ,

Ouverture de l’E-max Events Factory à Amnéville

Après huit mois de travaux et 650 000 euros d’investissements entièrement privés, l’ancien I-max d’Amnéville-les-Thermes a été transformé pour devenir un temple du e-sport et des jeux vidéos. Baptisé E-max Events Factory, la toute nouvelle structure s’impose déjà comme la plus grande aréna européenne dédiée à l’organisation d’évènements gaming et numériques.

Abandonné depuis des années, l’ancien cinéma 3D de la cité thermale a fait l’objet d’une reconversion spectaculaire pour devenir l’E-max Events Factory grâce à Helios Gaming et la société Aux Frontières du Pixel. Helios Gaming est la première école de formation aux métiers du e-sport et du gaming en Lorraine. La structure dispose de locaux dans son antre à Freyming-Merlebach et depuis peu de temps à Epinal. L’idée est de sortir des joueurs professionnels à mêmes de briller dans les compétitions internationales. Autant d’évènements mais aussi de conférences qui peuvent maintenant être organisés à Amnéville et attirer des milliers de visiteurs. Il faut dire que le potentiel du gaming et de l’e-sport est gigantesque. Le secteur des jeux vidéos connait en effet une croissance exponentielle.

Avec ses 414 sièges et son écran géant destiné à retransmettre en direct les plus célèbres compétitions internationales, l’E-max Events Factory est la plus grande salle d’Europe de gaming. Après le changement de gestion du golf, il s’agit du premier grand projet porté par la nouvelle société publique locale Destination Amnéville qui associe différentes collectivités territoriales. Celle-ci a pour mission de redynamiser le site thermal et touristique lorrain. Le complexe a d’ailleurs été rebaptisé « La Cité des Loisirs ».

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

4 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Melissa Jacquot

La Vosgienne Mélissa Jacquot élue Miss Excellence Lorraine 2019

Bataille Saint Privat

Le Semeur de larmes en Lorraine