in

Un honneur de représenter la Lorraine en tant que Miss

Mélodie Kessler (Crédits photo : Gerd Schmitt)

De passage vendredi dernier dans le studio de BLE Radio pour faire la promotion de l’élection de Miss Excellence Lorraine qui a lieu ce samedi à 20 heures à la Galerie de Clouange, Mélodie Kessler, élue l’année dernière, revient sur cette parenthèse enchantée tout en délivrant quelques conseils avisés aux nouvelles candidates.

BLE Lorraine : Que retenez-vous de cette expérience ?

Mélodie Kessler : « J’ai eu la chance de vivre une expérience unique aux côtés de personnes formidables. Mon aventure de Miss a été pour moi un véritable changement. En effet, j’ai pu découvrir ce monde dans lequel je ne connaissais absolument rien. J’ai tenté cette aventure car dans la vie j’aime me lancer des défis. J’aime sortir de ma zone de confort et vivre des expériences qui me permettent d’apprendre davantage. Mon titre m’a permis de grandir au niveau de ma personnalité. Il m’a apporté de la confiance en moi, ainsi qu’un regard plus féminin sur mon aspect physique. Lorsqu’on vit une aventure comme celle-ci, on rencontre de nombreuses personnes. Cela m’a également permis de travailler sur ma timidité. »

Mélodie Kessler BLE Radio
Mélodie Kessler au micro de BLE Radio (Crédits photo : 2 la X Photographie – Audrey Delacroix)

BLE Lorraine : Quel message avez-vous porté après votre élection ?

MK : « Mon but principal pour cette année était avant tout de représenter ma région, mais également de représenter la femme dans sa généralité. En effet, lorsque j’ai annoncé à ma famille que je participais à l’élection, ils étaient réellement surpris car ce n’était pas du tout un aspect de mon caractère. Etant de nature très manuelle, j’aime la mécanique, les voitures et les motos. Cet étonnement auprès de mes proches a eu un réel impact sur ma candidature. J’étais encore plus motivée. Je pense qu’une miss peut avoir une représentation très différente de ce que les gens imaginent.

De plus, je pratique l’équitation depuis mon plus jeune âge, je suis passionnée par les animaux depuis toujours. C’est une des causes pour lesquelles je me bats. Le bien-être animal est pour moi quelque chose de réellement symbolique. J’ai d’ailleurs pu contribuer à cette cause en recueillant des animaux abandonnés. »

BLE Lorraine : En tant que représentante de la Lorraine, quelle image de la région avez-vous souhaité incarner ?

MK : « La Lorraine est avant tout une région historique et culturelle très riche. J’ai moi-même grandi dans cette région et j’ai pu apprendre de ces richesses. C’est pourquoi représenter la Lorraine en tant que miss était pour moi un véritable défi. Selon moi, la valeur la plus importante à représenter était la culture au travers des différentes langues parlées dans les secteurs de mon département, à savoir la Moselle. La Lorraine est une région qui brille par sa culture depuis bien des années. C’est donc un honneur de porter cette écharpe. »

Mélodie Kessler Lorraine
Mélodie Kessler, Miss Prestige Lorraine 2018 (Crédits photo : Valentine Jacques)

BLE Lorraine : Avec le recul comment avez-vous vécu cette élection et les mois qui l’ont suivie ?

MK : « Il est vrai que l’on ne réalise pas tout de suite, je ne m’attendais vraiment pas à être élue même lorsque mon nom est sorti le soir de l’élection. Mon année de miss est passée extrêmement vite et j’en garde un souvenir très positif. J’ai pu rencontrer des personnes absolument formidables qui m’ont soutenu tout au long de l’aventure et chacune d’entre elles m’a apporté de l’énergie. C’était une élection merveilleuse. J’ai apprécié chacun des moments de cette aventure et je n’en garde que des bons souvenirs. Il était parfois difficile d’associer ma vie d’étudiante avec ma vie de miss, mais j’ai su garder le cap et me préparer au mieux pour tous les évènements. »

BLE Lorraine : Que conseillerez-vous aux candidates quelques jours avant l’élection 2019 à Clouange ?

MK : « L’élection est avant tout un moment de partage entre les candidates et leur public. Au-delà de l’aspect concours, il est important que chaque candidate prenne cette expérience comme une soirée sous le signe de l’amusement. Pour moi, il est important que chaque candidate se sente à l’aise lors de cette soirée. C’est pourquoi je serai présente pour elles si elles ont des interrogations. Mon conseil le plus précieux est de bien se reposer avant le soir de l’élection car les répétitions, ainsi que les évènements absorbent beaucoup d’énergie. »

Rédigé par Rédaction BLE Lorraine

La Rédaction du Groupe BLE Lorraine, premier média et think tank indépendant de Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

4 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Constellations Metz

Succès populaire et artistique pour Constellations de Metz

chateau Aulnois Seille

Les Rubans du Patrimoine pour le Château des Armoises d’Aulnois-sur-Seille