in

Maison d’artistes à Rohrbach-lès-Bitche

Gilles Pecqueur, photographe installé à Rohrbach-lès-Bitche, a investi 450 000 euros pour créer une maison destinée à accueillir les artistes dans la commune du Bitcherland.

Ce concept unique en Lorraine vise à faire du lieu un véritable espace collaboratif entre artistes qu’ils soient photographes, vidéastes, graffeurs ou encore chanteurs, pour les prises de vues et de sons, ainsi que pour des tournages de clips. Après 36 mois de travaux, 400 mètres carrés ont été aménagés à l’intérieur de la maison et 600 mètres carrés en extérieur. Trois studios de prises de vues composés d’une salle décorée sur les thèmes de Chicago, Manhattan et Tokyo, ont été réalisées au rez-de-chaussée, au premier et au second étages. Gilles Pecqueur y a également ajouté une cuisine équipée et une salle de bains pour les besoins d’usage. Le dernier étage de la demeure a quant à lui été équipé pour devenir un lieu de formation et de séminaires. Un espace pour les machines de personnalisation des photos et un studio d’enregistrement a même été aménagé dans la cave.

A l’extérieur, ce ne sont pas moins de quinze décors avec différentes toiles de fond qui sont proposés aux artistes. La cour bitumée de la résidence peut accueillir une toile verte de 25 mètres de long sur cinq de large pour tourner des clips avec travellings. La cour sera par ailleurs prochainement recouverte d’une toile de cent mètres carrés pour la protéger des intempéries et du Soleil.

A noter enfin qu’un restaurateur bitchois a été associé à cette maison d’artistes pour créer un espace de restauration de 24 couverts aussi bien pour les résidents que pour le public. Celui-ci a été baptisé La Tour 2.0.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

3 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le petit train forestier d'Abreschviller

Cinquantième anniversaire du petit train forestier d’Abreschviller

Grand Nancy Thermal

Un Grand Nancy Thermal pharaonique