in

Un pigeonnier dans un ancien transformateur à Piennes

Suite à l’idée de son maire, la Ville de Piennes, dans le Pays-Haut, a décidé de reconvertir un ancien transformateur électrique en pigeonnier, afin de réguler la population de ces oiseaux.

L’édifice, qui servait auparavant à alimenter une entreprise de maçonnerie, se trouve à proximité des Etangs du Trébois sur un terrain occupé par l’Association Meusienne d’Information et d’Entraide (AMIE 55). La structure d’insertion devrait d’ailleurs être chargée de l’entretien du pigeonnier. Un parking réservé aux salariés de l’association sera à ce titre aménagé.

Le pigeonnier doit accueillir des pigeons sauvages à la recherche d’un endroit pour se reproduire. Une vingtaine de couples pourront au total y nicher. Des casiers comportant des nichoirs ont été installés sur un parquet en chêne à l’intérieur du bâtiment après y avoir retirer tout l’acier. Les pigeons qui y auront élu domicile devraient y rester. En effet, cet oiseau territorial refoulera tous les nouveaux prétendants à vouloir y nicher.

La reconversion du transformateur en pigeonnier a représenté un investissement de près de 20 000 euros. La toiture de l’édifice a pour l’occasion été complètement refaite avec poutre et tuiles.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

1 point
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorraine musique

Une ode musicale à la Lorraine de Jacob de Haan

Archery Tag

L’Archery Tag débarque à Amnéville-les-Thermes