in

L’Archery Tag débarque à Amnéville-les-Thermes

Le parc d’accrobranches France Aventures d’Amnéville-les-Thermes, qui fête cette année ses quinze ans, propose depuis peu une toute nouvelle activité venue tout droit des Etats-Unis, à savoir l’Archery Tag.

S’inspirant de l’univers de Hunger Games, et plus particulièrement de son héroïne Katnees Everdeen, interprétée par Jennifer Lawrence au cinéma, ou encore des aventures de Robin des Bois, l’ArcheryTag se joue en équipe avec de vrais arcs et de vraies flèches, dont l’extrémité est toutefois molletonnée pour éviter de blesser son adversaire ou d’abîmer les arbres qui supportent l’activité d’accrobranches. Après avoir mis un casque aux couleurs de son équipe et récupérer des flèches le plus vite possible au début de la partie, il s’agit ensuite de viser et de faire tomber des cibles et de toucher les membres de l’équipe d’en face pour les exclure. Le concept repose sur celui de la balle au camp, mais avec des arcs et des flèches. L’équipe qui a fait tomber les cibles adverses et qui a éliminé tous les joueurs de l’autre camp est déclarée gagnante. Une partie dure environ dix minutes, cumulables. A Amnéville, France Aventures propose cinq scenarii et autant de niveaux de difficultés. Sachant qu’il est possible d’introduire le fait qu’un joueur peut trahir son équipe initiale pour rejoindre l’autre camp s’il est touché, ou devenir médecin pour soigner et relancer dans la partie ses coéquipiers touchés. Histoire de pimenter un peu les choses. L’activité, accessible dès dix ans avec un accompagnateurs, associe stratégie, vitesse et adresse. Toujours est-il que l’ArcheryTag a déjà séduit de nombreux adultes, entre amis ou entre collègues de travail.

Rappelons enfin qu’en plus des parcours d’accrobranches, France Aventure proposait déjà dans la cité thermale du laser game en extérieur où chaque équipe doit se tirer dessus avec des faisceaux lumineux entre les arbres.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

3 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disparation de la SG Marienau monument du foot lorrain

Google

Ouverture de l’Atelier numérique de Google à Nancy