in

Nouvel exploit du Lorrain Simon Delestre et de son cheval Hermès Ryan à Paris

Crédits photo : Simon Delestre

Simon Delestre et son cheval Hermès Ryan ont dernièrement remporté pour la seconde fois d’affilée le prestigieux Grand Prix 5* du Saut Hermès sous la verrière du Grand Palais à Paris. Un tel exploit n’était jamais arrivé jusqu’à présent. C’est en effet la première fois qu’un cavalier remporte deux fois avec la même monture la compétition dans ce lieu atypique. Il faut dire que cette épreuve de saut d’obstacles est réputée difficile en raison de l’étroitesse de sa piste et de ses différents jeux de lumières.

Quinze couples s’étaient qualifiés pour ce Grand Prix très couru pour sa dotation de 400 000 euros et pour les points qu’il distribue pour le classement mondial. Le cavalier lorrain de 37 ans et sa monture ont littéralement ébloui de leur classe les 4 000 spectateurs présents en signant un sans-faute et un temps de 34’’68. Pourtant, rien ne prédestinait le hongre à un tel retour. Age de quatorze ans, Hermès Ryan avaient en effet souffert de la maladie de Lyme l’année dernière, ce qui s’était fait ressentir sur ses performances.

Rappelons que Simon Delestre a participé à chacune des dix éditions du Saut Hermès à Paris. Le médaillé mondial en 2014 est d’ailleurs le premier Français à avoir remporté l’épreuve en 2018. C’est dire s’il a pu savourer son nouvel exploit retentissant en s’offrant un tour d’honneur avec son cheval au Grand Palais.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

1 point
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un nouveau souffle pour le Linkling à Terville

La presse ancienne de Lorraine désormais accessible sur Limédia Kiosque