in

Les vingt ans de la victoire de la Lorraine en Coupe des Régions

S’il y a vingt ans, l’équipe de France 1998 remportait la Coupe du Monde de football face au Brésil, quelques semaines auparavant, la sélection de Lorraine soulevait quant à elle la Coupe des Régions !

L’anniversaire de la conquête de ce titre national a dernièrement été célébré à Metz par un match amical entre les anciennes gloires lorraines et les vétérans de la Renaissance Sportive de Magny. Ces derniers ont pour l’anecdote été étrillés 9 à 2.

Pourtant, de mémoire de sélectionneur, l’équipe lorraine n’était pas forcément la meilleure en 1998, mais elle était constituée d’une bande de copains qui faisaient tous ensemble les efforts nécessaires. En effet, après deux défaites inaugurales, les Lorrains avaient ensuite battus la Loire-Atlantique, qui faisait office de favori, puis la Haute-Normandie en phase de poule pour se hisser in extremis en demi-finales. Après avoir écarté sur la plus petite des marges la Basse-Normandie, l’équipe de Lorraine s’imposait de la même manière en finale à Châteauroux face à Midi-Pyrénées !

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des vaches des Highlands débarquent à Metz !

Pour que volent les Alérions de Lorraine