in

La Maison de santé pluridisciplinaire inaugurée à Dieuze

La Maison de santé pluridisciplinaire de Dieuze, dans le Pays du Saulnois, a dernièrement été inaugurée. Il s’agit du 53ème établissement du genre en Lorraine, mais le plus important en termes d’effectifs. Si le plateau technique de 921 mètres carrés doit encore accueillir d’autres spécialités médicales et paramédicales, trois généralistes, une pédiatre, un hémato-cancérologue, deux urologues, six infirmiers, une orthodontiste, un audioprothésiste, une sage-femme, une cardiologue, une sophrologue, une diététicienne, ainsi que des professionnels du réseau de santé local s’y sont d’ores et déjà installés.

Le regroupement de cette vingtaine de professionnels de la santé à proximité immédiate de l’Hôpital Saint-Jacques, où un système de télémédecine est déjà déployé, vise à améliorer la prise en charge globale des patients et à faciliter leur parcours de soins.

A noter enfin que cette nouvelle Maison de santé de pointe en milieu rural à l’architecture audacieuse a représenté un investissement de près d’1,8 million d’euros. Elle a été entièrement réalisée par des entreprises lorraines.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

0 points
Upvote Downvote

Un Commentaire

Répondre
  1. J’adore le fait de regrouper des spécialistes,encore faudrait -il y installer des métiers qui manques et ou il faut plusieurs mois pour avoir un rdv ,tel que des ophtalmologistes et des ostéopathes, et prévoir un cabinet pour un chirurgien
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Groupe BLE Lorraine FC s’installe à Pouilly

Alcazar Hôtel, sixième roman en sept ans pour Viviane Roeth