in ,

Forêt des ours au Zoo d’Amnéville

Le Zoo d’Amnéville a dernièrement inauguré la Forêt des ours. Ce nouvel espace de 4 000 mètres carrés agrémenté de rochers, de petits vallons plantés de sapins et de feuillus et d’un torrent a été aménagé pour accueillir Sano et Nela, un couple d’ours bruns de souche européenne âgés respectivement de sept et six ans arrivés de Slovénie.

Afin de divertir les ours et de leur faire découvrir leur nouvel environnement, les soigneurs du zoo dissimulent des fruits et des légumes dans de nombreuses cachettes, que ce soit sous des pierres ou entre de grands troncs d’arbres. Les visiteurs peuvent admirer de près ces grands prédateurs derrières de larges baies vitrées. Un vaste bâtiment modulable a également été réalisé pour les ours bruns pour qu’ils puissent s’y abriter. Le personnel du zoo attend désormais que des oursons voient le jour.

Non loin de là, de l’autre côté de la forêt, un nouvel enclos vingt fois plus étendu que l’ancien a aussi été aménagé pour Oural, l’ours brun de 360 kg présent au Zoo d’Amnéville depuis vingt ans. L’ours solitaire s’amuse déjà avec l’eau fraîche de sa nouvelle piscine et les troncs des deux grands pins fournis généreusement par la commune de Novéant-sur-Moselle. S’il ne cohabite pas avec ses deux autres congénères, Oural partage néanmoins son enclos avec un glouton d’Europe.

A noter enfin que la Forêt des ours a représenté un investissement de 600 000 euros de la part du Zoo d’Amnéville.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

0 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Groupe BLE Lorraine fait don de produits médicaux à l’association Actions d’Orient

Etat du marché de l’art lorrain en février 2017