in ,

Nouveau magasin LIDL à Hettange-Grande

Un magasin LIDL de dernière génération a dernièrement ouvert ses portes à Hettange-Grande. Plus grand et plus confortable, celui-ci respecte les standards du concept LOF (LIDL Of the Future).

En effet, l’enseigne dispose à présent d’une surface de vente de 1 420 mètres carrés, contre 983 mètres carrés. La grande baie vitrée en façade fait désormais entrer la lumière naturelle à l’intérieur du magasin. LIDL a par ailleurs abandonné les rayons métalliques bleus, les articles présentés tels quels sur les palettes et les faux plafonds, afin de monter en gamme en donnant une impression d’espace et de confort grâce notamment à des allées spacieuses. Ce nouvel aspect est même renforcé par un éclairage LED.

La construction de ce nouveau magasin a permis d’embaucher dix personnes supplémentaires en CDI. Si bien que l’équipe est maintenant composée de 22 salariés.

A l’extérieur, un parking de 117 places a été aménagé avec des espaces paysagers qualitatifs. A noter enfin que le nouveau magasin de Hettange-Grande fait la part belle au développement durable. LIDL a ainsi décidé d’intégrer des pompes à chaleur et s’est engagé dans une démarche de réduction de ses déchets grâce au tri sélectif, au compactage des papiers et des cartons sur place et à l’utilisation d’emballages 100 % recyclables.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

1 point
Upvote Downvote

Un Commentaire

Répondre
  1. Après neuf mois de travaux, Lidl a dernièrement ouvert un nouveau supermarché juste à côté de Waves, sur la zone Actisud, à Jouy-aux-Arches. L’enseigne, calibrée pour 1 400 mètres carrés de surface de vente, n’en dispose cela dit pour le moment que de 999 à la suite d’une décision de la Commission Nationale d’Aménagement Commercial saisie par un concurrent. Ici aussi, Lidl a appliqué les différents éléments de sa stratégie de conquête de la clientèle de la grande distribution. Le nouveau supermarché arbore en effet un parking végétalisé, des lampadaires LEDs alimentés principalement par les 920 mètres carrés de panneaux photovoltaïques posés sur le toit du magasin et une hauteur sous plafond de sept mètres au lieu de 3,30 mètres traditionnellement. Il faut dire que le groupe allemand nourrit de grandes ambitions en Lorraine. Après Waves, il compte en effet ouvrir et rénover des enseignes à Diddenuewen (Thionville) d’ici la fin de l’année puis à Mondelange. A noter enfin que l’autre magasin de Jouy-aux-Arches, tourné vers le village, reste ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un nouveau four à fusion pour le CIAV de Meisenthal

De nouvelles loges Chez Paulette grâce au Groupe BLE Lorraine !