in

Nouvel espace d’accueil au cinéma Union d’Ars-sur-Moselle

Le cinéma Union, situé à Ars-sur-Moselle, près de Metz, a dernièrement inauguré son nouvel espace d’accueil. Cette entrée moderne et confortable a bénéficié d’un aménagement intérieur à la fois simple et élégant. Elle est par ailleurs facilement accessible aux personnes à mobilité réduite et les sanitaires sont adaptés à tous.

Etablissement de proximité indépendant animé par de nombreux bénévoles, le cinéma Union propose des films pour tous les publics : des œuvres pour la famille, mais aussi d’art et d’essais ou parfois plus engagées à destination des militants écologistes ou humanitaires. C’est ce mélange qui fait le charme de l’Union, cinéma de copains et de combats, depuis quarante ans. Tout comme la centaine de fauteuils rouges de son unique salle désormais équipée d’une installation numérique. Le pop-corn, les friandises et les glaces sont mêmes toujours vendues au panier dans la salle !

Rappelons que le cinéma d’Ars-sur-Moselle se bat avec ses moyens contre l’implantation du géant belge Kinépolis sur la zone Actisud. Cette année, il devrait enregistrer 15 000 entrées environ, soit une hausse de près de 10 % par rapport à 2015. Son nouvel espace d’accueil a représenté un investissement de 300 000 euros hors taxe.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

0 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermeture de Patispain à Bining dans le Bitcherland

Don de 400 produits médicaux au Secours Populaire de la Moselle