in

Diddenuewen : l’ancien hôpital Beauregard reconverti en logements

Les travaux qui visent à reconvertir l’ancien hôpital Beauregard à Diddenuewen (Thionville) en vaste ensemble immobilier ont dernièrement commencé. Ils font suite à l’opération de désamiantage des bâtiments qui a duré plusieurs mois. Une aile du cloître a également été démolie pour ouvrir le complexe résidentiel sur le parc.

L’ensemble, qui doit accueillir 111 logements, mêlera des logements sociaux et des appartements meublés haut de gamme. Il sera équipé d’une laverie, d’une salle de sport, d’une conciergerie et de garages à vélos.

Cette opération de réhabilitation, qui représente un investissement total de plusieurs millions d’euros, vise par ailleurs à se rapprocher de la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation). C’est la raison pour laquelle l’isolation sera améliorée et que la chaufferie centrale sera remise à niveau. Des panneaux solaires seront aussi installés pour alimenter les ballons d’eau chaude. Les espaces verts et les jardins seront arrosés gratuitement grâce à un récupérateur d’eau de pluie d’une capacité de 100 000 litres. Dans le même esprit, les conteneurs à ordures seront enterrés et un cheminement piétonnier sera aménagé pour privilégier les modes de déplacement doux.

Les façades seront parées d’un enduit beige clair, de bois et de métal, à l’exception de celle qui donne sur l’autoroute A31 qui associera jeux de transparence et couleurs vives. Des bacons et des terrasses seront également créés.

A noter enfin que le nouvel ensemble immobilier devrait être livré fin 2017.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La fin du Moselle Open à Metz

Nancy : majesté et histoire de la Bibliothèque municipale