in

Le label French Tech confirmé pour Lor’n’Tech

Obtenu il y a 18 mois, le label French Tech a dernièrement été confirmé et renouvelé pour Lor’n’Tech. Seule métropole labellisée dans tout le Grand Est sur les treize en France, le Sillon Lorrain a par ailleurs décroché les deux réseaux thématiques pour lesquels il avait candidaté : FinTech (finance, banque et assurance connectées) et IoT and Manufacturing (objets connectés et industrie du futur). Ces deux spécificités permettent à la Lorraine de mettre en avant ses savoir-faire et les domaines dans lesquels elle innove.

Neuf thématiques nationales étaient au total proposées, dont l’e-santé, l’e-éducation, les technologies vertes, la cybersécurité, l’e-commerce, le sport ou encore l’alimentation. Lancé en 2013, le label French Tech, vise à accompagner et à accélérer le développement du tissu de start-ups tout en améliorant sa visibilité à l’international. Il s’agit d’un label élitiste, précis et exigeant.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

1 point
Upvote Downvote

Un Commentaire

Répondre
  1. Déjà labellisé dans les domaines de la FinTech (finance, banque et assurance connectées) et IoT and Manufacturing (objets connectés et industrie du futur), Lor’n’Tech a dernièrement décroché le titre de « Capitale French Tech ». Afin de structurer davantage l’écosystème numérique et de lui apporter plus de visibilité, la Mission French Tech a décidé de désigner treize Capitales et 86 Communautés French Tech. A noter que 48 de ces dernières sont à l’international. Pour obtenir la plus haute distinction nationale, la Lorraine a monté un dossier en commun avec l’Alsace, dénommé East, en se basant notamment sur six nouvelles pépites régionales, dont Ewattch à Saint-Dié-des-Vosges, Netlooks à Nancy ou encore SESAMm à Metz. Rappelons que si les villes du Sillon Lorrain ne s’étaient pas unies, jamais la Lorraine n’aurait été désignée Métropole French Tech en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annoncez vos évènements dans l’Agenda Lorrain sur BLE Lorraine

Enfouissement des déchets nucléaires à Bure : l’ANDRA condamnée pour le mur de la honte du Bois Lejuc !