in

Le label French Tech confirmé pour Lor’N’Tech

Obtenu il y a 18 mois, le label French Tech a dernièrement été confirmé et renouvelé pour Lor’N’Tech. Seule métropole labellisée dans tout le Grand Est sur les treize en France, le Sillon Lorrain a par ailleurs décroché les deux réseaux thématiques pour lesquels il avait candidaté : FinTech (finance, banque et assurance connectées) et IoT and Manufacturing (objets connectés et industrie du futur). Ces deux spécificités permettent à la Lorraine de mettre en avant ses savoir-faire et les domaines dans lesquels elle innove.

Neuf thématiques nationales étaient au total proposées, dont l’e-santé, l’e-éducation, les technologies vertes, la cybersécurité, l’e-commerce, le sport ou encore l’alimentation. Lancé en 2013, le label French Tech, vise à accompagner et à accélérer le développement du tissu de start-ups tout en améliorant sa visibilité à l’international. Il s’agit d’un label élitiste, précis et exigeant.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Un Commentaire

Répondre
  1. Déjà labellisé dans les domaines de la FinTech (finance, banque et assurance connectées) et IoT and Manufacturing (objets connectés et industrie du futur), Lor’N’Tech a dernièrement décroché le titre de « Capitale French Tech ». Afin de structurer davantage l’écosystème numérique et de lui apporter plus de visibilité, la Mission French Tech a décidé de désigner treize Capitales et 86 Communautés French Tech. A noter que 48 de ces dernières sont à l’international. Pour obtenir la plus haute distinction nationale, la Lorraine a monté un dossier en commun avec l’Alsace, dénommé East, en se basant notamment sur six nouvelles pépites régionales, dont Ewattch à Saint-Dié-des-Vosges, Netlooks à Nancy ou encore SESAMm à Metz. Rappelons que si les villes du Sillon Lorrain ne s’étaient pas unies, jamais la Lorraine n’aurait été désignée Métropole French Tech en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Annoncez vos évènements dans l’Agenda Lorrain sur BLE Lorraine

Enfouissement des déchets nucléaires à Bure : l’ANDRA condamnée pour le mur de la honte du Bois Lejuc !