in

Le Metz Handball Champion de France pour la 20ème fois !

Le Metz Handball a dernièrement remporté son 20ème titre de Champion de France en battant en finale retour l’équipe de Fleury-les-Aubrais 29 à 27 devant 5 100 spectateurs aux Arènes de Metz.

Les Lorraines s’étaient déjà imposées 24 à 23 à l’aller dans le Loiret. Tout de jaune vêtu, le bouillonnant public messin a fortement encouragé ses protégées face au champion en titre. En récupérant sa couronne, le Metz Handball entre par la même occasion dans l’histoire en devenant le club le plus titré du sport français, à égalité avec le Racing Club de Cannes au volley-ball.

Après onze ans passés en Lorraine, Nina Kanto, a profité de l’évènement pour tirer sa révérence victorieusement et avec beaucoup d’émotions. Il faut dire que la capitaine emblématique du Metz Handball a remporté onze des vingt titres de Champions de France du club ! Les supporteurs, tous debout à la fin de la rencontre, lui ont rendu un vibrant hommage.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Un Commentaire

Répondre
  1. Après ses échecs en finale de Coupe de France et à se hisser dans le dernier carré en Ligue des Champions, le Metz Handball est dernièrement allé chercher un 22ème titre de Champion de France de handball féminin, le troisième consécutif, en venant à bout de Brest en finale des play-offs. Les Messines se sont pourtant inclinées aux Arènes pour la première fois de la saison (24-26), mais elles s’étaient auparavant imposées plus largement en Bretagne (29-25). Ce nouveau sacre national récompense les Lorraines pour leur phase régulière parfaite. Celles-ci l’ont fêté dignement avec les 4 700 spectateurs venus les encourager aux Arènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Coupe du monde de VTT : Absalon s’impose chez lui à La Bresse

Centenaire de la Bataille de Verdun : Hollande et Merkel passent le relais à la jeunesse