in ,

Lancement de B’est à Farébersviller

Après dix ans de négociations et de rebondissements, Codic France a désormais toutes les autorisations nécessaires pour construire son complexe de commerces et de loisirs de 55 000 mètres carrés sur un terrain de trente hectares de Farébersviller situé le long de l’autoroute A4 et non loin de la Mégazone de Farébersviller-Henriville. Exit Grand Fare, le projet a été rebaptisé B’est.

L’ensemble, qui représente un investissement de 150 millions d’euros, comprendra un hypermarché Auchan de 8 000 mètres carrés de surfaces commerciales et 70 boutiques. Les enseignes H & M, sur une surface d’environ 2 000 mètres carrés, Sephora, Optic 2000 et Gifi sont d’ores et déjà annoncées. Le site disposera également de 18 hectares d’espaces verts et d’une zone de loisirs et de restauration. Baptisée B’fun, celle-ci comprendra une partie extérieure avec un hectare de jardins mêlant un parcours aventure, une ferme éducative et une boutique de produits locaux en circuit court. La partie intérieure, d’une superficie d’un peu moins de 6 000 mètres carrés, accueillera quant à elle un bowling, un mur d’escalade, une salle de sport et de fitness, ainsi que quatre restaurants.

Les travaux de terrassement devraient commencer en mai. L’ouverture du nouveau complexe est prévue pour mars 2018. 750 emplois et six millions de visiteurs sont attendus dans cette zone de chalandise de 260 000 personnes.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

0 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une stèle pour ne pas oublier les trains de déportés à Novéant-sur-Moselle

Un nouveau tarmac pour Lorraine Airport