970×90

Un Lorrain remporte une manche de la Coupe du Monde de ski alpin

Un Lorrain remporte une manche de la Coupe du Monde de ski alpin

Le Vosgien Clément Noël a dernièrement remporté le slalom de Wengen, en Suisse, comptant pour la Coupe du Monde. Il a devancé les favoris autrichiens Manuel Feller et Marcel Hirscher. A 21 ans, le natif de Remiremont signe son premier succès en Coupe du Monde, une semaine à peine après être monté pour la première fois de sa carrière sur le podium à Adelboden, toujours en Suisse, juste derrière Hirscher. Début janvier, il avait également déjà terminé quatrième à Zagreb en Croatie.

Grâce à sa victoire sur le slalom de Wengen, Clément Noël entre dans l’histoire du ski lorrain. Il est en effet devenu le premier Lorrain à rempoter une manche de Coupe du Monde. Il faut par ailleurs remonter à janvier 1986 pour retrouver un Vosgien sur un podium. Il s’agissait à l’époque de Daniel Mougel à Berchtesgaden, en Bavière. Plus récemment, la Nancéienne Marie Marchand-Arvier est elle aussi montée à plusieurs reprises sur un podium sans pour autant jamais réussir à s’imposer.

Clément Noël rejoint de la même manière au palmarès les plus grands slalomeurs français comme Jean-Baptiste Grange ou Sébastien Amiez. Avant lui, Alexis Pinturault restait le dernier Français à avoir gagné une manche de Coupe du Monde. C’était en 2014 également à Wengen. Le légendaire Jean-Claude Killy avait de son côté réalisé un triplé slalom-descente-combiné en 1967 pour l’inauguration de la Coupe du Monde !

Articles connexes

1 Commentaire

  1. Groupe BLE Lorraine

    Une semaine après avoir remporté sa première victoire en Coupe du Monde de slalom à Wengen, en Suisse, le Lorrain Clément Noël a récidivé en s’imposant sur la piste mythique de Kitzbühel, en Autriche, au terme d’une nouvelle démonstration de force. A domicile et pourtant porté par plus de 60 000 spectateurs, Marcel Hirscher n’a pas pu mieux faire que second, juste devant le Français Alexis Pinturault. Avec ce deuxième succès de rang et un troisième podium en trois semaines, le Vosgien, qui a commencé à slalomer sur les pentes de Ventron, entre ainsi définitivement dans l’élite de sa discipline. A 21 ans, il a déjà gagné le respect de ses prestigieux adversaires.

    Reply

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !
Annonce pop-up