970×90

Championnat du monde de handball aux Arènes de Metz

Championnat du monde de handball aux Arènes de Metz

La France accueille pour la troisième fois le Championnat du monde de handball masculin du 11 au 29 janvier 2017. Les quinze matchs de poule du Groupe B se déroulent en Lorraine aux Arènes de Metz du 12 au 19 janvier.

Metz fait en effet parti des huit villes hôtes sélectionnées avec Albertville, Brest, Lille, Montpellier, Nantes, Rouen et Paris. Six équipes nationales sont présentes à Metz. Il s’agit de l’Espagne, finaliste de l’Euro 2016, de la Slovénie, de la Macédoine, de l’Islande, de la Tunisie et de l’Angola. Le premier match entre la Slovénie et l’Angola se déroule aux Arènes le jeudi 12 janvier. A noter que dans la configuration proposée, les Arènes de Metz peuvent accueillir 4 500 spectateurs.

Tenante du titre, la France tentera de remporter ce 25ème championnat du monde.

Programme des matchs aux Arènes de Metz :

Slovénie – Angola, le jeudi 12 janvier à 14h

Macédoine – Tunisie, le jeudi 12 janvier à 17h45

Espagne – Islande, le jeudi 12 janvier à 20h45

Islande – Slovénie, le samedi 14 janvier à 14h45

Tunisie – Espagne, le samedi 14 janvier à 17h45

Angola – Macédoine, le samedi 14 janvier à 20h45

Islande – Tunisie, le dimanche 15 janvier à 14h45

Slovénie – Macédoine, le lundi 16 janvier à 17h45

Espagne – Angola, le lundi 16 janvier à 20h45

Slovénie – Tunisie, le mardi 17 janvier à 17h45

Angola – Islande, le mardi 17 janvier à 20h45

Macédoine – Espagne, le mercredi 18 janvier à 20h45

Tunisie – Angola, le jeudi 19 janvier à 14h

Macédoine – Islande, le jeudi 19 janvier à 17h45

Espagne – Slovénie, le jeudi 19 janvier à 20h45.

Articles connexes

2 Commentaires

  1. Groupe BLE Lorraine

    Le Championnat du monde de handball masculin attire du monde à Metz et pas seulement des Messins. Les Arènes affichaient ainsi complet pour le choc entre l’Espagne et l’Islande. D’ici la fin des matchs de poule, environ 50 000 billets devraient être vendus. En plus d’accueillir l’intégralité des rencontres du Groupe B, le site dispose également d’une fan-zone dans la salle de gymnastique avec des animations et la diffusion des matchs. En plus des six délégations avec leur staff technique, l’organisation et les journalistes, de nombreux supporters font le déplacement en Lorraine. L’évènement a donc un impact sur la restauration, l’hébergement, mais aussi d’un point de vue culturel et touristique avec le Centre Pompidou-Metz à proximité immédiate … et commercial puisque ce sont les soldes en ce moment !

    L’image de Metz est également valorisée, d’autant plus que la ville accueille les matchs de trois équipes qui figurent dans le top dix mondial. La retransmission des rencontres devrait toucher des dizaines de millions de téléspectateurs.

    Au total, le Championnat du monde de handball masculin devrait générer 1,5 million d’euros de retombées directes pour Metz, tous secteurs confondus. L’organisation de la compétition représente de son côté un investissement d’environ 450 000 euros. Le résultat est donc largement bénéficiaire !

    Reply
  2. Groupe BLE Lorraine

    52 000 spectateurs ont assisté aux différents matchs du Groupe B du Championnat du monde de handball masculin aux Arènes de Metz. Parmi eux se trouvaient de nombreux supporteurs angolais, espagnols, islandais, macédoniens, slovènes, et tunisiens.

    Reply

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !