Après avoir remporté une seconde Coupe de France fédérale féminine de volley-ball d’affilée en finale face au Pays Viennois 3 sets à 2, les Louves du Saint-Dié Volley Ball ont dernièrement validé leur accession en Ligue A féminine, soit le plus haut niveau du volley féminin hexagonal.
Les joueuses de Saint-Dié-des-Vosges ont enfin atteint leur but, elles qui avaient échoué à cinq reprises lors des saisons précédentes. Le match de la montée s’est joué face à Sens devant 1 600 spectateurs en feu au Palais Omnisports Joseph Claudel. Portées par leur public et vainqueures 3 sets à 1, les Louves sont devenues la première équipe sportive de Saint-Dié-des-Vosges à intégrer un championnat national professionnel. Un moment historique donc aussi bien pour le club de volley de Saint-Dié que pour la cité déodatienne qui n’a jamais eu de club sportif professionnel jusqu’à présent.

Ce doublé Coupe-Championnet et ce premier titre en Elite féminine, l’équivalent de la seconde division, vient couronner une saison 2024-2025 exceptionnelle pour les Louves du Saint-Dié Volley Ball qui ont remporté l’intégralité des rencontres qu’elles ont disputées. Les Vosgiennes rejoignent en Ligue A les joueuses du Vandoeuvre Nancy Volley Ball et du Terville Florange Olympique Club. L’élite du volley-ball féminin hexagonal comptera ainsi trois représentants lorrains la saison prochaine !