in , ,

Norma inaugure son siège et un entrepôt logistique géant à Sarrebourg

Chantier du siège et de l'entrepôt logistique de Norma à Sarrebourg (Crédits photo : CC-CMS)

Norma a dernièrement inauguré en grande pompe sur le thème du cabaret son nouveau siège social et son entrepôts logistique à Sarrebourg. Le siège français du hard-discounter allemand, qui comprend 3 600 mètres carrés de bureaux, est donc désormais officiellement en Lorraine.

L’immense entrepôt logistique de Norma à Sarrebourg s’étend sur 21 000 mètres carrés et comprend 53 quais de chargement et trois zones de stockage en fonction de la température à afficher par type de marchandise, à savoir ambiante, froid positif et froid négatif. Le bâtiment a été dimensionné pour alimenter une centaine de magasins, sachant que Norma compte actuellement 71 magasins en Lorraine, Alsace et Champagne-Ardenne. Le dernier a d’ailleurs été créé en juin à quelques kilomètres de là à Phalsbourg.

Commencée en mars 2018, la construction du nouveau siège social et de l’entrepôt logistique de l’entreprise allemande à Sarrebourg a constitué le chantier le plus important du Pays de Sarrebourg depuis la réalisation de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Est-européenne entre Baudrecourt et Marlenheim. La première pierre du siège avait été posée il y a un an. Avant de lancer les travaux de construction, le terrain avait été préalablement préparé par la Société d’Equipement du Bassin Lorrain (SEBL) et par la Communauté de Commune de Sarrebourg Moselle-Sud.

A noter enfin que 150 personnes au total travaillent sur le site sarrebourgeois de Norma.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Un Commentaire

Répondre
  1. L’enseigne Norma a dernièrement ouvert un magasin de 1 160 mètres carrés à Théding, près de Forbach en Moselle-Est, à la place de l’ancien Intermarché. Imaginé en 2018, ce magasin de nouvelle génération, avec des allées plus larges, des éclairages led, une machine pour compacter les emballages et près de 1 500 références, a représenté un investissement de trois millions d’euros. La configuration de la structure permet par ailleurs une éventuelle extension de 300 mètres carrés. Neuf personnes sont employées sur le site. L’implantation à Théding de Norma vient confirmer le développement de l’enseigne allemande de hard discount dans le bassin houiller lorrain. Celle-ci envisage en effet d’ouvrir d’autres magasin à Grosbliederstroff, à Sarralbe et à Behren-lès-Forbach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

interieur cathedrale Metz

Des croix d’identité de la cathédrale de Metz classées Monuments Historiques

Grand Tetras

Le Grand Tétras au bord de l’extinction dans les Vosges