in , ,

Norma inaugure son siège et un entrepôt logistique géant à Sarrebourg

Chantier du siège et de l'entrepôt logistique de Norma à Sarrebourg (Crédits photo : CC-CMS)

Norma a dernièrement inauguré en grande pompe sur le thème du cabaret son nouveau siège social et son entrepôts logistique à Sarrebourg. Le siège français du hard-discounter allemand, qui comprend 3 600 mètres carrés de bureaux, est donc désormais officiellement en Lorraine.

L’immense entrepôt logistique de Norma à Sarrebourg s’étend sur 21 000 mètres carrés et comprend 53 quais de chargement et trois zones de stockage en fonction de la température à afficher par type de marchandise, à savoir ambiante, froid positif et froid négatif. Le bâtiment a été dimensionné pour alimenter une centaine de magasins, sachant que Norma compte actuellement 71 magasins en Lorraine, Alsace et Champagne-Ardenne. Le dernier a d’ailleurs été créé en juin à quelques kilomètres de là à Phalsbourg.

Commencée en mars 2018, la construction du nouveau siège social et de l’entrepôt logistique de l’entreprise allemande à Sarrebourg a constitué le chantier le plus important du Pays de Sarrebourg depuis la réalisation de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Est-européenne entre Baudrecourt et Marlenheim. La première pierre du siège avait été posée il y a un an. Avant de lancer les travaux de construction, le terrain avait été préalablement préparé par la Société d’Equipement du Bassin Lorrain (SEBL) et par la Communauté de Commune de Sarrebourg Moselle-Sud.

A noter enfin que 150 personnes au total travaillent sur le site sarrebourgeois de Norma.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

2 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

interieur cathedrale Metz

Des croix d’identité de la cathédrale de Metz classées Monuments Historiques

Grand Tetras

Le Grand Tétras au bord de l’extinction dans les Vosges