in ,

Un jardin dans ma ville à Saint-Dié-des-Vosges les 19 et 20 mai

Saint-Dié-des-Vosges est une agréable petite ville vosgienne lovée au milieu d’un écrin de verdure. Cernée de sapins et d’autres essences, la commune mérite à elle seule votre visite. Mais il y aura un plus le week-end prochain !

Imaginez en effet que cette sensation de verdure, de fraîcheur et de nature, vous la retrouviez au cœur de la cité dans les rues de l’hypercentre de la cité de Déodat. C’est en tout cas le challenge que propose l’Union Déodatienne des Commerçants (UDAC) en partenariat avec la Ville, et ce, pour la sixième année consécutive.

A l’occasion de cette manifestation intitulée « Un Jardin dans ma Ville », le centre de Saint-Dié-des-Vosges va se transformer les 19 et 20 mai 2018 en un immense marché dédié aux plantes potagères et décoratives, ainsi qu’à l’aménagement des espaces extérieurs. Les organisateurs ont prévu plein d’animations pour les petits et les grands. 

Des pépiniéristes collectionneurs venus de toute la France et d’Allemagne vous proposeront des arbres, des arbustes à fleurs, des roses anciennes, des hydrangeas, des fougères, des plantes aquatiques, des plantes vivaces, des pivoines, des rhododendrons, des azalées, des bruyères, des acer, des hostas, des cactus ou encore des orchidées, des bulbes et différentes variétés de conifères, etc. sans oublier la présentation du savoir-faire des jardiniers de la ville et des communes des alentours.

Soyez les bienvenus. L’entrée est gratuite et il y aura bien entendu la possibilité de se restaurer sur place. Un service de brouettes vous sera également proposé gratuitement. Rendez-vous donc le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 9h à 18h pour profiter du jardin dans la ville.

Rédigé par Max DEODAT

Passionné de médias et correspondant local en Dédodatie pour le Groupe BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

0 points
Upvote Downvote

Un Commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un service militaire version mai 1968 en Lorraine

L’Orchestre Philharmonique de Thionville fête ses 150 ans !