in

Rénovation du service de chirurgie de l’hôpital de Mont-Saint-Martin

Le Centre Hospitalier Hôtel Dieu de Mont-Saint-Martin poursuit sa modernisation. C’est dans ce cadre que le service de chirurgie de l’établissement du Pays-Haut lorrain, situé près de Longwy, a été entièrement rénové. Il a gagné un étage pour s’installer dans un espace qui était désaffecté depuis une dizaine d’années et qui a été désamianté.

Le service de chirurgie de l’Hôtel Dieu comprend désormais 22 chambres, dont douze individuelles qui sont toutes équipées de salles de bain et de sanitaires, contre trente lits auparavant. Il faut dire cependant que les besoins ont depuis évolué. En effet, avec le développement de l’ambulatoire, les patients restent moins longtemps à l’hôpital. A noter également que les personnes souffrant d’obésité peuvent à présent être prises en charge à Mont-Saint-Martin.

Le réaménagement et la rénovation du service de chirurgie de l’Hôtel Dieu ont représenté un investissement de 1,5 million d’euros, entièrement financé par le groupe SOS Santé. L’établissement projette maintenant de se doter d’une nouvelle machine d’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) d’ici mai 2018. Son installation nécessitera la démolition d’un mur.

A noter enfin que la fréquentation du centre hospitalier de Mont-Saint-Martin connaît une augmentation depuis cinq ans, tout comme le nombre de naissances qui a grimpé de 5 % depuis un an. L’établissement emploie près de 720 personnes et environ 25 intervenants extérieurs, dont principalement des médecins et des kinésithérapeutes.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

0 points
Upvote Downvote

Un Commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une quatrième fleur pour Diddenuewen !

Nuit de Noël en Lorraine