in ,

Une quatrième fleur pour Diddenuewen !

Après Metz, Sarreguemines, Bitche, Rombas ou encore Montigny-lès-Metz en Moselle, Diddenuewen (Thionville) a dernièrement décroché une quatrième fleur, soit le maximum, au concours des villes et villages fleuris. Vingt-cinq ans après avoir décroché sa troisième fleur, l’ancienne métropole du fer voit ainsi couronner sa politique environnementale. Elle devient la douzième commune lorraine pouvant arborer cette distinction. Une cérémonie a été organisée pour l’occasion au Beffroi.

Il faut dire que la quatrième fleur ne s’obtient pas facilement. Pour la décerner, le jury examine aussi bien la gestion communale de l’environnement, la préservation de la biodiversité, le cadre de vie ou encore la valorisation et les animations autour de ces sujets, notamment auprès du jeune public. Diddenuewen va désormais devoir continuer ses efforts, afin de pérenniser et d’entretenir son patrimoine végétal. A proximité immédiate du centre-ville, l’aménagement prochain de la rive droite de la Moselle constitue à ce titre un enjeu majeur pour la cité du Nord lorrain.

A noter enfin que la municipalité entend dans un premier temps conserver cette quatrième fleur avant de viser la Fleur d’Or d’ici deux ans.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

1 point
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Carreau de la mine de Faulquemont labellisé

Rénovation du service de chirurgie de l’hôpital de Mont-Saint-Martin